KEDRY SKYLIFE, ouverture sur le confort

 

KE OUTDOOR DESIGN présente sa première pergola
bioclimatique rétractable et dévoile une nouvelle
perspective du confort en extérieur

Le besoin d’un habitat plus accueillant et plus confortable s’est affirmé au cours des deux dernières années et toutes les solutions visant à l’améliorer connaissent un vrai succès : embellissement de son intérieur, réaménagement, extension de l’espace à vivre…
L’une des tendances actuelles du marché dessine par ailleurs un besoin grandissant d’espace en plein air. L’idée est de se connecter à la nature tout en restant protégé.
Équation que solutionne à merveille la pergola bioclimatique. Cette installation (adossée ou autoportée) offre une pièce à vivre supplémentaire en toute saison tout en ouvrant sur l’environnement extérieur.

KE OUTDOOR DESIGN répond à ce besoin grandissant d’espace avec sa toute nouvelle et toute première pergola bioclimatique rétractable : KEDRY SKYLIFE.

KEDRY SKYLIFE, mieux vivre en extérieur

Alliance de design et de fonctionnalité, KEDRY SKYLIFE a été conçue pour proposer un espace protégé et convivial pour tous les moments de détente en extérieur tout au long de l’année. Si la pergola bioclimatique traditionnelle dispose d’un système de lames orientables qui permet avant tout de jouer avec le niveau d’ombrage et de se préserver des intempéries, KEDRY SKYLIFE va plus loin dans la finesse de performance et dans les options qu’elle propose.

L’innovation est dans le toit
C’est au travers de ses lames rétractables que KEDRY SLYLIFE fait la différence. En plus de leur fonction « orientable », les lames rétractables permettent un ajustement idéal de l’intensité de lumière et de ventilation naturelle. Elles s’orientent jusqu’à 79° et se rétractent en simultanéité avec les phases d’ouverture et de fermeture. En position rétractée, l’encombrement des lames est de seulement 20 % de la surface du toit. Cette rétractabilité offre la possibilité d’un toit à vision « panoramique » qui libère la lumière sous la pergola. Elle apporte une vue spectaculaire quasi intégrale sur le ciel et une modulation de l’ensoleillement au fil de la journée.

La modularité, l’atout maître en toute saison
Dotée d’une structure en aluminium peu encombrante, KEDRY SKYLIFE s’adapte à tous les types d’espaces et d’architectures en résidentiel comme en contexte commercial. Pas de limite de mesures ni en largeur ni en avancée : les modules sont additionnables et compatibles avec d’autres structures de pergola, à toile par empaquetement par exemple.
KEDRY SKYLIFE peut également être personnalisée selon ses envies via les nombreuses options ce qui permet d’en profiter en toute saison et pas uniquement en été.

Options en cascade pour un confort sur mesure

Une fermeture à la carte
Si la pergola en mode totalement ouvert offre un espace avec une vue dégagée à 360° sur l’extérieur, en période humide KEDRY SKYLIFE propose des systèmes de fermetures en complément. La pergola se transforme alors en pièce à vivre à part entière et justifie d’en profiter encore largement quel que soit le temps grâce à :
• un système de vitrage coulissant panoramique LINE GLASS —écran de verre allant jusqu’à sept mètres de long pour une vue dégagée et un gain de luminosité à l’abri de la pluie et du vent
• un store vertical zippé VERTIKA pour un tamisage doux et un gain d’intimité
• ou encore des rideaux drapés (pour encore plus de raffinement).
• ou les 3 à la fois !

Une utilisation en soirée
Autre option appréciable, un éclairage LED idéalement réparti permet de prolonger les performances de la pergola à la nuit tombée.

Une automatisation intelligente
Grâce à la dernière génération de capteurs climatiques automatisés, KEDRY SKYLIFE s’adapte à tous les environnements quelles que soient les conditions météo. Les applications pour smartphone et tablette autorisent une gestion pratique, même à distance, des heures et modalités d’ouverture et de fermeture du store.

Il est aussi question d’économie d’énergie

Le nouveau système bioclimatique KEDRY SKYLIFE ne connaît pas la saisonnalité. En période hivernale, équipé d’un LINE GLASS, il permet une meilleure maîtrise des températures grâce à l’entrée de la chaleur par réverbération.
A l’inverse, en été, l’impact des rayons du soleil est minimisé par les stores verticaux. De plus, l’inclinaison des lames du toit impacte directement la ventilation, limitant ainsi l’utilisation des climatiseurs.

Une pergola à hautes performances techniques

La pergola protège des intempéries et offre une excellente résistance au vent (classe 6), une haute résistance à la charge et à la pluie grâce à un système d’écoulement de l’eau intégré. L’eau s’écoule à travers les colonnes grâce au système de gouttières périmétriques et descentes pluviales. Les lames permettent l’évacuation de l’eau à l’aide d’un bac collecteur intégré.

Détails techniques sur simple demande auprès du service de presse Cattoire relation presse  01 40 21 08 13
Testé et certifié CE et TUV

 

Article consulté 914 fois.