Pionnier sur le marché des tuiles photovoltaïques en terre cuite, EDILIANS développe depuis plus de 20 ans des produits solaires qui respectent l’authenticité des toitures et anticipent les démarches énergétiques environnementales. Aujourd’hui, le leader français de la tuile terre cuite, créateur de solutions toitures innovantes en faveur d’un habitat eco, affirme une nouvelle fois sa volonté d’allier technologie du futur et préservation du patrimoine grâce à une offre complète de tuiles solaires, désormais en coloris rouge.

L’efficacité du solaire, l’élégance en plus !

Fabriquée en France depuis 2002 dans leur teinte ardoisée, la gamme de tuiles solaires universelles d’EDILIANS se compose de 4 modèles parfaitement adaptés aux tuiles en terre cuite emblématiques des toitures régionales :

• la TUILE SOLAIRE MAX, première tuile solaire en intégration qui, grâce à son châssis unique, est parfaitement compatible avec l’ensemble des produits de couverture existants sur le marché (tuiles terre cuite, béton, ardoises), quels que soient les modèles et les fabricants,

• l’ALPHA SOLAIRE, tuile double ALPHA 10 Ste Foy sur laquelle est assemblé, sans aucune surépaisseur, un capteur photovoltaïque,

• la HP 10 SOLAIRE qui reprend la forme de la tuile à pureau plat HP 10 Huguenot,

• la RHÔNA SOLAIRE, fidèle à l’aspect contemporain de la tuile RHÔNA 10 Ste Foy.

Pour une mise en œuvre encore plus discrète et esthétique, EDILIANS les décline dans un nouveau coloris rouge. Elles se fondent ainsi aux toitures traditionnelles de cette teinte afin de préserver l’identité architecturale des bâtisses anciennes et sublimer les bâtiments plus modernes.

Conciliant une parfaite intégration en toiture en rénovation et une production énergétique optimale (de 25 à 75 Wc par tuile), tous les modèles de la gamme solaire sont en plus évolutifs dans le temps. II suffit d’ajouter de nouvelles tuiles à l’installation existante afin d’augmenter la performance du bâtiment. De quoi permettre aux particuliers de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie !

Une pose simple comme solaire et une durabilité inégalée

L’ensemble de la gamme solaire d’EDILIANS a été spécialement conçue pour garantir aux couvreurs une installation aussi simple que des tuiles en terre cuite, et en toute sécurité.

Posées directement sur liteaux, en joints croisés ou joints droits selon modèles, leur mise en œuvre s’effectue rapidement grâce aux raccords électriques Plug & Play, tout en assurant une étanchéité irréprochable avec le reste de la couverture. Raison pour laquelle, cette dernière bénéficie d’une garantie de 20 ans, extensible jusqu’à 30 ans si les tuiles solaires sont associées à des tuiles terre cuire neuves et compatibles d’EDILIANS.

Un plan de communication multi-cibles

Pour soutenir la commercialisation de son offre de tuiles solaires, EDILIANS déploie un vaste plan de communication à la hauteur de ses ambitions sur le marché de la rénovation.

Portée par le slogan « Simple comme Solaire », la campagne se décline par cible. Relayée par emailing ainsi que sur le site internet d’Edilians, elle met en avant les avantages de la gamme solaire pour chacune d’elle autour d’un message clé avec :

• pour les couvreurs « si vous savez posez des tuiles terre cuite, alors vous savez poser des tuiles solaires ». Au travers d’une websérie testimoniale intitulée « 1, 2, 3 SOLAIRE ! » diffusée sur YouTube, EDILIANS donne la parole à ses clients couvreurs qui partagent leur expérience sur la tuile solaire rouge, l’offre de services, la simplicité de pose et les outils de vente.

• pour les architectes, les Architectes des Bâtiments de France et maîtres d’œuvre « et si demain nous concilions ensemble énergie solaire et préservation du patrimoine ? ».

Grâce à cette large gamme de tuiles solaires, désormais en rouge et noir, EDILIANS propose des solutions dotées de propriétés exceptionnelles en termes d’étanchéité, de modularité et de résistance. Constituant une alternative esthétique, hautement performante et d’une sécurité sans faille par rapport aux panneaux solaires, elles s’intègrent parfaitement aux toitures des bâtiments situés en zones protégées, dans le plus grand respect de leur identité architecturale.

Article consulté 1640 fois.