Totalement repensé, le salon Expoprotection Sécurité s’annonce comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la sûreté-sécurité et de la cyberprévention. A cette occasion, sur un stand de plus de 40 m2, CDVI présentera aux 7.000 visiteurs attendus ses derniers développements en matière de contrôle d’accès et de verrouillage.

Nouveau lecteur de carte extérieur KRYPTO K2I : la haute sécurité en toute simplicité

Afin de répondre aux exigences de sécurisation de tous types de sites, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, CDVI continue de développer sa gamme ATRIUM KRYPTO.

Composé d’une centrale A22K permettant de gérer 2 portes et 4 lecteurs, ce système de contrôle d’accès offre un haut niveau de sécurité grâce à un fonctionnement sous protocole sécurisé CDVI et un chiffrement AES « de bout en bout » issu de la technologie DESFire® EV2. Garantissant une communication ultra sécurisée des données, du badge jusqu’à la centrale, ce cryptage intégral équipe naturellement le nouveau lecteur de carte extérieur KRYPTO K2I.

Résistant à des températures allant de -40° à +70°C, sa conception en inox lui confère design et grande robustesse (IP65, IK10) pour protéger efficacement les accès extérieurs. Prêt à l’emploi, ce lecteur K2I Mifare DESFire® EV2 de CDVI ne nécessite aucune programmation.

A l’image des autres lecteurs de la gamme ATRIUM KRYPTO, il intègre un module BLE (Bluetooth Low Energy) qui, grâce à la solution de badges virtuels Mobile-Pass KRYPTO proposée par CDVI, rend possible l’identification via un smartphone.

Une nouvelle gamme de gâches waterproof

Pour une mise en sécurité fiable dans le temps, des portillons, portails et portes situés en extérieur, CDVI présente la gâche étanche W. Totalement immergeable (IP68, brevetée et certifiée), elle dispose d’une sortie de câble surmoulée qui protège la connectivité de l’humidité et de la poussière.

Universelle avec sa hauteur de 66 mm, elle trouve son application en neuf comme en rénovation. Fonctionnant aussi bien en 10V qu’en 24V, en courant continu ou alternatif, cette nouvelle gamme de gâches à émission s’adapte à toutes les configurations de portes. Symétrique et réversible, elle est dotée d’un mouvement radial (plus de découpe visible porte fermée sur le dormant) et d’un demi-tour réglable jusqu’à 4 mm qui simplifient son installation.

D’une résistance à l’effraction de 3 750 Newton, son importante solidité lui permet de supporter jusqu’à 400 000 cycles d’ouvertures. Elle bénéficie en plus d’une protection contre l’effet de self qui préserve le système de verrouillage en cas de surtension.

Pour répondre au mieux aux attentes du marché, la nouvelle gamme de gâches extérieures étanches W de CDVI comprend trois modèles : à émission 1 temps ou 2 temps, contact stationnaire ou signal de position NO/NF.

Des bandeaux avec ventouses intégrées 100% green

Le salon Expoprotection sera aussi l’occasion pour CDVI de démontrer sa volonté de réduire au maximum l’impact environnemental lié à son activité au travers de ses nouveaux bandeaux éco-conçus. L’entreprise a ainsi retravaillé l’intégralité de sa gamme EVO, de la fabrication au packaging en:

• sélectionnant, pour la conception des bandeaux, un aluminium plus écologique et bas carbone (Reduxa®) transformé à l’aide d’énergies renouvelables. Cette initiative permet à CDVI de réduire considérablement les émissions de C02, à hauteur de 450 tonnes,

• diminuant les emballages cartons de 5 000 m2 soit l’équivalent de 25 courts de tennis à Roland Garros,

• retirant sur ces derniers, 20 km de ruban adhésif et 100 m3 de cales en mousse ce qui représente respectivement 67 Tour Eiffel et le volume de 2 ans de consommation d’eau pour une personne.

En plus de devenir ainsi l’une des gammes de bandeaux les plus écologiques du marché, EVO assure une fermeture esthétique de tous types de portes grâce notamment au recouvrement des anciennes installations mais aussi aux options de personnalisation (coupe, coloris).

Intégrant 1, 2 ou 3 ventouses pour une force de rétention allant de 300 à 900 kg, ces bandeaux lumineux sont alimentés en tension libre de 10 à 60 V à sélection automatique. De quoi couvrir l’ensemble des besoins de verrouillage quel que soit le type de bâtiment (tertiaire, logement collectif), y compris dans les E.R.P. ! En effet, la gamme EVO de CDVI possède une entrée CMSI (Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie) qui la classifie alors comme un Dispositif Actionné de Sécurité conformément à la norme NF S61-937.

Enfin, CDVI présentera également sur son stand des solutions qui ont déjà fait leur preuve comme le lecteur autonome de badge longue portée U4Go (jusqu’à 10 mètres) compatible avec la gamme ATRIUM KRYPTO, ou encore sa gamme de claviers codés Digicode® (marque CDVI) dont le Galeo 4.0 Bluetooth programmable et déverrouillable à distance à l’aide d’un smartphone grâce à une application mobile dédiée.

http://www.cdvi.com/

Article consulté 1548 fois.