Depuis près de 4 ans, le programme VIPros permet aux industriels partenaires d’aller à la rencontre des professionnels en facilitant la prescription de leurs produits et de leurs services.
Fort de son succès et en constante évolution – 26 marques partenaires et 10 200 entreprises artisanales inscrites – le programme VIPros passe encore un nouveau cap en proposant une approche tout à fait inédite des offres promotionnelles, complémentaires aux VIPoints accordés lors des achats.

 

DES OFFRES CO-BRANDÉES

Destinées à mettre en avant la complémentarité des marques et des produits VIPros, ces nouvelles offres accordent désormais des bonus supplémentaires de VIPoints aux artisans qui achètent les produits concernés, mono-marque ou multi-marques, quels que soient les lieux d’achat de ces produits.

DES OFFRES CASHBACK

Afin de remplacer les traditionnelles « Offres De Remboursement », souvent fastidieuses dans leur mise en œuvre pour les bénéficiaires – qui doivent à chaque demande renvoyer une preuve d’achat, un code-barres et un RIB -, VIPros invente et propose de nouvelles offres Cashback.
Tout comme pour les VIPoints accordés par les partenaires VIPros lors des retours de preuves d’achats, les marques pourront désormais accorder du Cash aux artisans ayant acheté leurs produits.

La démarche est très simple, il suffit pour cela  :

• D’être inscrit au programme VIPros (gratuit),
• De fournir le RIB de son compte professionnel (1 seule fois au démarrage),
• De scanner ou de photographier ses preuves d’achat 
tout au long de l’année, avant de les télécharger sur vipros.fr pour cumuler le cash offert par les marques.

Ces nouvelles offres vont permettent aux artisans de cumuler de nombreux euros au fil de leurs chantiers. Ils pourront ainsi plus facilement s’équiper,  notamment auprès des marques partenaires, de solutions en matière de sécurité ou de digitalisation de certaines tâches…

DES RÉDUCTIONS IMMÉDIATES EN CAISSE

Pour la première fois en France et dans le domaine du BtoB, VIPros propose aux distributeurs, qui le souhaitent, de déployer une offre disruptive de « Bons de Réduction Immédiate » en caisse, 100% dématérialisée.
Un parcours plus fluide pour les artisans qui pourront alors :
• Sélectionner les réductions qui les intéressent sur vipros.fr,
• Présenter le QR code généré sur leur smartphone lors de leur passage en caisse,
• Bénéficier immédiatement de la réduction accordée par la ou les marques concernées.

Ces offres sont valables pour l’achat d’une référence produit, d’un ensemble de références – mono-marque ou multi-marques -, voire à terme d’un palier d’achats… La compensation des distributeurs est effectuée sous 48 heures maximum, là encore de façon automatisée !
Terminé les coupons de réduction papier,  cette version numérique est une petite révolution à la fois écologique, économique et totalement sécurisée.

Des premiers accords sont en cours pour mener de premiers tests avec certaines enseignes ou certaines plateformes de vente en ligne. Nul doute que cette réduction immédiate séduira les clients adeptes d’instantanéité et de simplification des échanges !

Article consulté 1215 fois.