Moustiquaire, anti-pollen, protection de l'habitation

Tous les ans, c’est la même chose : au moment de s’endormir, des bruits bien connus, aigus, entêtants, très énervants, vous empêchent de vous endormir. Et finalement, vous vous réveillez avec des piqûres de moustique sur tout le corps ! Pour enfin passer des nuits tranquilles, il existe une solution efficace contre les moustiques.
Les moustiques peuvent nous empoisonner la vie. Vous rêvez de passer la nuit sans que ces sales petites bêtes viennent vous importuner ? Oubliez les répulsifs chimiques, onéreux à la longue, mauvais pour la santé et aussi pour l’environnement ! Et profitez de l’occasion pour oublier les yeux rougis qui pleurent et les éternuements allergiques !!!
Investir dans des moustiquaires de qualité, sur mesures et fabriquées en France ?
Investir dans des moustiquaires à placer sur vos fenêtres, c’est la garantie de nuits d’été calmes, sans risque de piqûre ou d’infection pour vous et vos proches.
Pour préserver votre intérieur, cela reste LA solution la plus efficace contre les moustiques. Vous pourrez ainsi laisser les fenêtres de votre chambre ouvertes pendant la nuit, sans risquer de compter les piqûres le lendemain.
Focus sur une des solutions proposées par AMB France alliant protection contre les moustiques et contre les pollens…
Des pollens à foison
Dès le début avril, les pollens de bouleau font de nouveau parler d’eux, leur pollinisation s’effectuant entre la fin mars et la fin avril. Ils sont classés parmi les quatre principaux pollens allergènes présents en France. Cependant, les bouleaux ne sont pas les seuls responsables des allergies. Selon les régions, ils sont suivis de près par les volutes des pollens de cupressacées (thuyas, cyprès, genévrier…), des urticacées (chanvre, houblon, ortie…), des graminées et de l’ambroisie.
(NB : si vous voulez connaître précisément l’évolution des pollens département par département, le site www.pollens.fr met à disposition une carte de vigilance interactive)
Le saviez-vous ?
En plus des enroulables verticales pour fenêtres, et des latérales ou plissées pour portes, les moustiquaires AMB France proposent également des panneaux avec toile anti-pollen « POLLTEX ». Ils établissent une barrière efficace contre les pollens grâce à un maillage fin et spécifique, qui empêche la moindre particule de pollen de passer. Cette toile a obtenu le label de qualité ECARF, qui vous garantit un degré de protection élevé, éprouvé contre les pollens de graminées et de bouleau.
La moustiquaire, une barrière contre les pollens ?
Synonyme d’allergie respiratoire pour près d’un Français sur quatre, les pollens sont de retour. Avril, mai, juin, trois mois de l’année prolixes en pollens et qui voient également revenir un petit insecte volant qui agace tout le monde : le moustique. Pour respirer un air sain, et être à l’abri des piqûres, la solution passe par l’installation de moustiquaires aux fenêtres.
Afin de maintenir ces pollens et insectes à l’extérieur des maisons, les technologies de toiles vendues par AMB France s’affinent, et proposent des toiles aux mailles très étroites pour faire rempart aux pollens et poussières extérieures. Cette technologie est aujourd’hui maîtrisée et utilisée dans la conception des moustiquaires AMB France. La toile en fibre de verre enduite de PVC a été estampillée du label de qualité ECARF. Ce label est attribué aux produits et services « Amis des allergiques ». Décerné gratuitement par L’European Centre for Allergy Research Foundation (ECARF), il permet d’aider les personnes qui souffrent d’allergies à mieux sélectionner les produits et services appropriés. Imputrescible, la toile POLLTEX est capable d’arrêter 97 % des pollens de bouleau et 100 % des pollens de graminées.

ECARF ???

Quand ils souffrent d’allergies, les consommateurs sont en demande d’informations fiables afin de choisir les produits qui leur conviennent. Or, la lecture des étiquettes tient parfois du parcours du combattant. L’industrie a compris la nécessité de prendre en compte ces exigences, et estampille certains produits « hypoallergéniques » ou « anti-acariens ». Mais ces indications sont-elles issues d’un réel travail de recherche ou relèvent-elles de l’argument marketing ? Pour faire la lumière, plusieurs labels, mentions et certifications anti-allergie ont été créés. Quels sont leurs engagements ?

Le label ECARF
Créé en 2006 par l’European Center for Allergy Research Foundation, ce label est présent dans une trentaine de pays et certifie 1 216 produits et services (cosmétiques, textiles, lessives, électro-ménager, peintures, hôtels, écoles) considérés comme adaptés aux besoins des personnes souffrant d’allergies. Un comité scientifique valide l’obtention du label selon une liste de critères stricts : absence des 26 substances identifiées comme allergènes dans les cosmétiques, filtre HEPA sur les aspirateurs, textiles sans traitement chimique…

Le label Allergènes Contrôlés
Les labels Allergènes contrôlés et Air intérieur contrôlé ont été mis en place par les allergologues de l’ARCAA (Association de Recherche Clinique en Allergologie et en Asthmologie). Ces labels sont attribués à des produits dont la concentration en allergènes et COV est significativement réduite. Les fibres de garnissage anti-acariens Allerban de Dacron, les produits détergents L’Arbre vert et les purificateurs d’air à base de photocatalyse Daikin sont pour l’instant les trois seuls produits labellisés.

Profiter d’un air intérieur sans pollen
Traditionnellement, une moustiquaire se compose d’une toile montée sur un enrouleur et maintenue entre deux glissières en aluminium, ou tendue sur un cadre. Sur mesure, chez AMB France, selon les dimensions du tableau de votre fenêtre, la toile POLLTEX est tendue sur un cadre fixe. Facile à installer (quatre vis suffisent), ce type d’équipement est économique, et, une fois posé, il reste en place pour de belles et longues années de protection dans un minimum d’entretien.
De la moustiquaire à « l’insectiquaire »
Les toiles proposées par les moustiquaires AMB France ne se contentent pas de faire uniquement barrage aux pollens : les mailles de la toile POLLTEX stoppent par la même occasion les moustiques de tous bords (Aedes, Anopheles, Culex) dont certains, ne l’oublions pas, sont porteurs de maladies (dengue, chikungunya, zika). Selon l’adage « qui peut le plus, peut le moins », les moustiquaires AMB France aideront également à vous protéger des mouches, araignées et autres blattes des jardins, qui auront plus de difficulté à élire domicile dans la chambre ou la salle de bains. Une attitude valorisant la Planète et votre santé, vous évitant ainsi d’avoir à diffuser dans vos intérieurs des insecticides chimiques.
En somme :
Une moustiquaire AMB France est idéale pour faire barrage aux insectes ET aux pollens.

Article consulté 1583 fois.