Bien choisir ses lampes est une étape cruciale dans l’aménagement de son chez-soi. Cette démarche assure en effet un éclairage optimal et offre un confort visuel de son intérieur. Pour se sentir à l’aise sur le long terme et cela, grâce à l’éclairage de la maison, il est fondamental de choisir des lampes design et performantes. Mais comment choisir des lampes de qualité ?

Choisir le type de luminosité

Avant de jeter votre dévolu sur une quelconque lampe, assurez-vous d’avoir trouvé le type d’éclairage idéal. Ce paramètre est essentiel car il met en exergue l’aspect de votre intérieur. D’ailleurs, il reflète le type d’ambiance ou d’animation existant dans votre ménage. Comprenez toutefois qu’il existe trois sortes d’éclairages dans le domaine du design d’intérieur.

L’éclairage décoratif

Si vous êtes du genre coquet et que vous souhaitez étaler les éléments architecturaux de votre nid douillet, nous vous recommandons ce type d’illumination. En soulignant les lignes ainsi que les objets architecturaux, il dégage l’élégance ainsi que le charme d’une pièce.

Par ailleurs l’ambiance qu’il procure en illuminant chaque rayon de votre pièce est semblable à celle d’une salle de divertissement. Les modèles de lampes créant un tel effet sont souvent les lampadaires.

Ainsi si vous aimez l’originalité et mettre votre créativité en épitaphe, pourquoi ne pas opter pour cette variante d’éclairage?

L’éclairage direct

Ce type d’éclairage consiste à projeter de la lumière vive et homogène sur une surface précise. Ce mécanisme aide alors à obtenir un éclairage uniforme et enlève toutes les zones d’ombres.

En bref, la zone d’implantation sera totalement illuminée. Dans ce sens, ce type d’éclairage convient aux lieux de travail ainsi que les établissements estudiantins. Par ailleurs, elle conviendra aux personnes en télétravail et donc travaillant chez eux.

L’éclairage indirect

Ne vous est-il jamais arrivé de fantasmer sur l’éclairage des grandes surfaces ou bien des magasins renommés? Sachez qu’il vous est possible de reproduire cette luminosité chez vous.

Il vous suffit  d’orienter les lampes vers une surface réfléchissante et plane comme les verres ou bien les miroirs. En outre, ce type d’éclairage est très prisé car il a ce don spécial d’adoucir l’aspect de sa pièce d’implantation et de le convertir en un véritable havre de paix.

Opter pour le type de lampe adéquat

Le choix du type de lampes incombe du type pièce à éclairer.  Comprenez toutefois qu’il existe trois formes principales de lampes: les lampes fluorescentes, les lampes halogènes et lampes LED. Le choix entre de ces variantes dépendra alors de la zone d’instalation. Pour ce qui est du modèle de lampe à installer, le site lampesenligne dispose d’une large collection selon l’ambiance existante chez vous et l’architecture de l’habitat.

La salle de bain

La salle de bain est l’un des lieux les plus intimes d’une maison. Elle doit alors dégager une sensation de calme et de bien-être, continuellement. Pour inviter la tranquillité à rejoindre cet endroit, le consommateur devra opter pour une lampe avec une luminosité harmonieuse comme les LED. D’ailleurs, ces ampoules proposent un excellent rapport prix-qualité du fait qu’elles soient écologiques, économiques et très performantes.

La cuisine

La cuisine est un endroit très animé de par les vas-et-viens qui s’y produisent fréquemment. Étant le centre d’activité d’une maison, chacun de ses recoins se doit d’être optimalement éclairé. Ainsi, aucun des objets ne doit être mis à l’ombre. Cela facilite dans ce sens le repérage d’un outil en cas d’une éventuelle utilisation. Ainsi, nous vous recommandons des ampoules fluorescentes compactes pour une luminosité uniforme.

La chambre à coucher

A l’égale de la salle de bain, la chambre à coucher est un lieu intime. Il devra également être illuminé par une lampe spéciale et en mesure d’apporter la douceur et l’apaisement dans l’endroit. Comme conseil d’expert, nous vous conseillons vivement d’alterner entre les lampes LED et les ampoules fluorescentes. Vous obtiendrez alors une luminosité originale doublée d’une ambiance tranquille.

 

Article consulté 1812 fois.