La maintenance des portes et des portails automatiques et semi-automatiques sur les lieux de travail est régie par l’arrêté du 21 décembre 1993 qui impose un minimum de deux visites annuelles d’entretien. Le maintien d’un niveau de fiabilité, l’optimisation de la durée de vie et la diminution des coûts liée à l’indisponibilité des automatismes d’un bâtiment nécessitent l’intervention d’une entreprise qualifiée.

Au travers de son réseau intégré d’agences spécialisé en fermetures du bâtiment et automatismes d’ouverture, Portalp bénéficie de plus de 50 ans d’expertise dans ce domaine. Pour libérer ses clients des contraintes liées à ces obligations, le premier fabricant français de portes automatiques piétonnes propose un service dédié et des contrats de maintenance sur-mesure.

 

Un réseau de maintenance de proximité
Afin d’être au plus proche de ses clients, Portalp s’appuie sur un réseau intégré de 26 agences régionales, harmonieusement réparties sur le territoire national. Outre l’étude, le conseil et l’élaboration des projets, chacune assure la maintenance de tous types d’automatismes, quelle que soit la marque grâce aux 350 techniciens SAV, salariés de l’entreprise.

Intervenant 7 jours /7, 24h/24, ces derniers bénéficient d’un niveau de compétences élevé sur tous les produits du marché grâce aux formations dispensées au sein du site de production de Saint-Égrève mais également dans son centre de formation dédié : « La porte des Métiers ».

 

Un centre d’appel pour encore plus de réactivité
Constatant que de nombreuses interventions peuvent se résoudre par téléphone, Portalp met à la disposition de ses clients un centre d’appel structuré pour leur apporter des réponses immédiates 7 jours /7, 24h/24 selon le niveau de contrat de services choisi. Joignable au 0800 500 200 ou par mail (sav.france@portalp.com) la plateforme technique, réceptionnant plus de 70 000 appels par an, enregistre et diagnostique tout dysfonctionnement. Puis, elle missionne, si besoin, une équipe dans les plus brefs délais.

En complément, le client dispose d’un accès au portail en ligne MyPortalp dans lequel il peut consulter à tout moment les rapports d’intervention, la facturation, … de ses installations sous contrat ; un outil qui garantit la traçabilité des actions du SAV  !

 

Une offre de contrat de maintenance sur-mesure
En fonction des besoins spécifiques des clients, Portalp propose quatre types de contrat incluant tous, deux visites d’entretien annuelles :

• maintenance préventive sur matériels multi-marques,
• maintenance dépannage sur matériels multi-marques (dépannage inclus),
• maintenance budgétée uniquement sur les portes Portalp intégrant la fourniture des pièces détachées d’usure,
• prolongation de garantie de trois ans systématique à mise sous contrat sur le moteur et la logique de commande sur tous les équipements installés par ses propres équipes de marque Portalp ou de ses partenaires (Automatic Systems, La Toulousaine, Collbaix, Efaflex, Sindaur).

Grâce à son niveau de service, Portalp dispose d’un portefeuille de contrats en constante évolution. Il comptabilisait, à fin juin 2021, plus de 92 000 équipements, principalement dans le secteur commercial (40%), bancaire (17%) et industriel (13%). Ce parc est composé d’environ 44 000 portes automatiques et de plus de 48 000 automatismes divers, segment en nette progression.

Un service apprécié par les clients de Portalp
La disponibilité, la réactivité et le professionnalisme du service maintenance de Portalp séduisent les clients lors de l’installation d’une porte automatique et/ou d’un automatisme divers.

En témoigne la confiance accordée par la banque LCL qui vient d’attribuer à Portalp, en plus de la fourniture et pose de nouvelles portes, la maintenance des portes et SAS d’entrée de ses agences et ce pour une durée de trois ans. Depuis le 1er avril 2021, Portalp est en effet, responsable de la maintenance de près de 8 700 équipements dont 365 portes automatiques réparties au sein des 1 640 agences LCL. Les 20 à 30 dépannages journaliers ont nécessité le recrutement de 15 techniciens SAV, l’adaptation de processus opérationnels et le développement de fonctionnalités informatiques.

http://www.portalp.com

Article consulté 1677 fois.