Nay Tawile, Directrice générale Onduline Europe, Eric Vincent, Directeur Transformation et RSE du groupe Ondura : 2 nouveaux membres au comité exécutif de Ondura

Publié par Primavera le


Ondura et sa filiale Onduline poursuivent leur dynamique de recrutement de talents et viennent d’accueillir deux nouveaux membres qui siègeront au Comité Exécutif du groupe Ondura.

Ces 2 nouvelles nominations font suite aux rachats d’Alwitra et de CB et à la création du Groupe Ondura dont l’entreprise Onduline est la tête de pont. Le groupe nouvellement créé s’appuiera sur toute l’expertise Onduline qui distribue ses produits dans plus de 100 pays vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de bricolage.

 

Nay Tawile, Directrice générale Onduline Europe

Nay Tawile vient d’être nommée Directrice générale d’Onduline pour l’Europe.
Diplômée de l’UTC en génie biologique, Nay Tawile a débuté sa carrière en 2004 en tant qu’ingénieur process au sein de l’entreprise Valrhona. Dès 2006, elle est nommée Responsable de zone d’export pour les secteurs Méditerranée et Moyen-Orient.
Après avoir complété sa formation par un MBA à l’EM Lyon Business School, elle rejoint le groupe Gerflor en 2010 en qualité de Directrice du développement commercial pour l’Afrique. En 2013, elle est nommée Directrice des ventes et marketing des zones Moyen-Orient, Afrique et Méditerranée puis devient Directrice générale Benelux en décembre 2016, poste qu’elle occupera jusqu’en mars 2021.
Forte de sa connaissance des marchés de la construction, Nay Tawile aura la charge d’accompagner le développement d’Onduline, de renforcer ses positions en Europe – un périmètre de plus de 100 millions d’euros de CA – et de soutenir les synergies commerciales avec les autres entreprises du groupe Ondura. Avec son expérience et sa maîtrise des langues – elle parle couramment l’anglais, l’arabe, le français, l’italien – Nay Tawile dispose de nombreux atouts pour faire de sa nouvelle mission un succès.
 

Eric Vincent, Directeur Transformation et RSE Groupe Ondura

Ondura a pour ambition d’être un producteur responsable et de contribuer activement aux engagements de l’accord de Paris. Son plan de financement est d’ailleurs soumis à un prêt à impact qui prévoit une baisse des taux d’intérêt si les critères ESG (environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance) préalablement définis sont atteints.
Pour conduire la transformation du groupe et des sociétés Alwitra, CB et Onduline, en améliorer les pratiques d’excellence opérationnelle et asseoir la stratégie de responsabilité sociale (RSE), Eric Vincent a été nommé Directeur Transformation et RSE Groupe.
Eric Vincent profite d’une formation d’ingénieur complétée par un MBA à HEC Paris. En 1992, il intègre le groupe Sidel (emballage) où il occupe des fonctions de Directeur technique puis de Directeur de filiale. Il devient ensuite consultant en management pendant plus de 10 ans et en 2010, il rejoint Terreal en tant que Vice-président de la Performance industrielle, poste qu’il occupera jusqu’en 2018 pour devenir Senior Director chez Alvarez & Marsal, société de conseil en gestion, qu’il rejoint pour accompagner les acteurs du Private Equity dans leurs projets M&A.
Cette création de poste témoigne de la volonté du groupe Ondura de poursuivre son développement ambitieux, de consolider et renforcer ses opérations et sa responsabilité sociale et environnementale, au bénéfice de ses employés, ses partenaires et des collectivités locales où il opère.
 
À propos d’Onduline
Créé en 1944, le Groupe Onduline, leader mondial des solutions de toitures légères, est un acteur international reconnu de la construction. Il est à l’origine des plaques de toitures et de sous-toitures à base de fibres de celluloses recyclées, imprégnées de bitumes pour les rendre étanches à l’eau. Onduline est le leader mondial sur ce segment. Ses produits sont valorisés pour leur très forte résistance au vent, leur facilité d’installation et notamment, dans les pays tropicaux, leur capacité à réduire significativement le bruit de la pluie battante comparé aux toitures en métal.
Onduline est présent sur les 5 continents grâce à 9 usines, 32 filiales commerciales et environ 1500 collaborateurs. Onduline distribue ses produits dans plus de 100 pays vers 20 000 clients dont les plus grandes chaînes de distribution professionnelle et grandes surfaces de ricolage. Le groupe réalise 85% de son chiffre d’affaires à l’export. www.onduline.com
À propos d’Ondura
Le groupe international Ondura est spécialisé dans les solutions d’étanchéité pour les bâtiments et regroupe des entreprises leaders dans leurs domaines : Onduline (toiture légère pour les toits en pente), CB (écrans de protection pour façades et de sous-toiture pour toits inclinés) et Alwitra (systèmes d’étanchéité hautes performances pour les toits plats). Il dispose de 13 usines en France, Allemagne, Pologne, Espagne, Russie, États-Unis, Malaisie, Brésil et Turquie. Il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 350 M€ dans plus de 100 pays et emploie 2000 personnes de 34 nationalités différentes. www.onduragroup.com


Primavera

Primavera Communication