La nouvelle grille de caniveaux DUNE® a été conçue pour répondre aux enjeux actuels des villes qui souhaitent renforcer l’attrait de leurs espaces publics, améliorer la qualité de vie des citadins et agir en faveur d’une gestion durable des eaux.

Par son design novateur, DUNE® offre aux aménageurs de nouvelles perspectives esthétiques.

ACO a toujours eu pour ambition d’associer l’esthétique à la valeur fonctionnelle de ses produits et le prouve une fois encore avec ce nouveau modèle de grilles de couvertures, dont l’originalité habille les caniveaux de drainage de la gamme Multidrain.
Subtilement inspiré de la nature, le dessin inédit de cette grille évoque la forme d’une dune façonnée par le vent. Un design soigné, souligné par une ou plusieurs lignes ondulantes en fonction des différentes largeurs proposées (100, 150, 200 ou 300), pour un drainage linéaire tout en fluidité.

La géométrie et le graphisme ondulant a été spécifiquement étudié afin de créer une véritable barrière au flux de ruissellement des eaux de pluie et ainsi améliorer l’efficacité du drainage. Une conception innovante par sa forme mais aussi par ses performances.

Avec une largeur de fente de 13 mm et un chanfrein à 30°, DUNE® assure un passage rapide des eaux de surface pour un sol sec même après une forte pluie d’orage.
En raison de sa forte capacité d’absorption (jusqu’à 518 cm²/m pour la dimension 300), cette
nouvelle gamme de grille est particulièrement adaptée pour le drainage de grandes superficies, les espaces urbains et les accotements stabilisés. Elle bénéficie d’une classification à la résistance allant de C250 à D400.

DUNE® répond également aux plus hautes exigences de sécurité et elle est conforme à la norme NF EN 1433.

Fabriquées en fonte, les grilles DUNE® sont robustes, esthétiques et durables. La fonte présente une résistance naturelle à la corrosion et conserve son état initial pendant de nombreuses années.

Compte tenu des multiples interventions sur la voirie, le système de fixation Drainlock® breveté simplifie la pose et le retrait des grilles lors des interventions de curage ou de maintenance.

Article consulté 790 fois.