Au travers de sa filiale Socla, Watts Water Technologies est un acteur reconnu pour son savoir-faire dans la fabrication de vannes papillons utilisées dans tous types d’installation (chauffage, distribution de l’eau domestique, process industriel…). Aujourd’hui, Watts vient de lancer une bibliothèque d’objets BIM pour sa large gamme de solutions d’obturation ainsi qu’un configurateur en ligne pour le dimensionnement d’une installation avec des vannes papillon Sylax, best-seller de la marque.

 

Plus de 300 références de vannes papillon classiques, disponibles en objets BIM
Watts met à la disposition des professionnels une bibliothèque d’objets BIM pour l’ensemble de ses dispositifs destinés à réguler ou interrompre le débit d’eaux ou de fluides industriels dans un réseau.

Plus de 300 références qui composent la gamme de vannes papillon Socla, seules à être équipées d’un papillon flottant sur un axe traversant, ont ainsi été modélisées. Sont fournies non seulement l’image et l’information morphologique du produit mais également des données essentielles comme la documentation technique, les conditions d’exploitation (température, pression…) et les agréments.

Accessibles en quelques clics via le site www.socla.fr ou directement sur bimstore.co, cette bibliothèque d’objets BIM constitue une formidable base de travail pour la modélisation de tous les projets au format Revit ou ArchiCAD.

 

Configurateur de vanne papillon Sylax : bien dimensionner une installation
Egalement disponible en ligne sur le site www.socla.fr, le nouveau configurateur de vannes papillon développé par Watts permet à tous les professionnels (concepteurs réseaux, gestionnaires de bâtiment, bureau d’études) de déterminer la vanne Sylax parfaitement adaptée à chaque application.

Simple d’utilisation, il leur suffit, étape par étape, de renseigner 7 critères indispensables :

• le diamètre nominal de la vanne (de 25 à 1200 mm),

• le type de fluide parmi une liste d’échantillons représentatifs de fluides les plus fréquemment utilisés,

• la pression maximale de service (en bar, mbar, Torr ou Psi),

• la plage de température de fonctionnement de la vanne (en °C),

• le débit maximum du fluide (en m3/h ou m3/s) passant dans la conduite ainsi qu’au travers de la vanne,

• la position de la vanne sur la canalisation afin d’affiner les solutions de raccordement (bout de ligne/oreilles taraudées, entre-brides/oreilles de centrage),

• le type d’actionneur parmi les différents organes de manœuvres proposés (poignée crantée ou réducteur à volant manuels, actionneur pneumatique ou électrique).

Une fois toutes les indications remplies, le configurateur génère automatiquement une proposition de produits. Il ne leur reste plus qu’à télécharger le résultat obtenu et à le transmettre au Service Technique de Watts dédié aux vannes papillon pour s’assurer que la sélection finale est bien la mieux adaptée à leur besoin.

 

Dans la continuité du lancement de sa plateforme d’e-learning, WATTS poursuit sa transition numérique. L’entreprise souhaite ainsi permettre aux acteurs du secteur de bénéficier des avantages offerts par ces outils digitaux qui allient gain de temps et réduction des erreurs de conception. De quoi inscrire plus que jamais Watts comme le partenaire essentiel de la maîtrise des fluides !

http://www.wattswater.fr

Article consulté 1525 fois.