En matière de bricolage, les travaux de peinture sont les plus courants. Qu’ils soient experts ou amateurs, les Français n’hésitent plus, en effet, à se lancer dans la rénovation et l’embellissement des murs et dans le relooking des meubles. La couleur mais aussi les motifs géométriques inspirent une décoration de plus en plus personnelle et audacieuse. Et pour garantir leur réussite, ces projets ont besoin de bons accessoires comme le ruban de masquage…

Il est indispensable pour les travaux de décoration et très facile d’utilisation.
La marque 3M recommande d’opter pour le ruban de masquage le plus adapté à son projet de peinture. Pour aider au meilleur choix, 3M a créé deux familles distinctes de rubans de masquage :
– ScotchBlue™ (Multi-Surfaces et Finitions Parfaites) : le ruban bleu qui convient à la plupart des surfaces ;
– Scotch® : pour les supports spécifiques telles que les surfaces délicates (violet), rugueuses (vert) ou extérieures (jaune).

Tous les rubans de masquage ScotchBlue™ et Scotch® sont simples d’utilisation. Ils se découpent à la main, se posent et se retirent facilement. Finitions impeccables sans coulure et sans bavure garanties.

Suivre ses envies créatives

Rafraîchir les murs d’une chambre ou d’une salle de bains, créer une décoration graphique originale ou donner une seconde vie à un meuble, voici des applications pour lesquelles l’utilisation des rubans de masquage ScotchBlue™ et Scotch® est vivement recommandée. Ils facilitent la réalisation de ce type de projet et encouragent le DYI créatif.

Dynamiser une pièce en créant un mur bicolore parfait

Le défi principal pour ce type de décor mural est de parvenir à créer un liseré de séparation net entre les deux couleurs appliquées sur le mur. Avec le ruban de masquage cela devient un jeu d’enfant. Au retrait de celui-ci, la ligne est impeccable et régulière. Aucune fausse note.

Oser les figures géométriques

Peindre un cercle parfait sur un mur ou créer un décor géométrique sur un meuble peut sembler, à première vue, un peu technique. En utilisant le ruban de masquage comme gabarit de la forme à réaliser, le passage à l’application est facilité.
Les lignes seront parfaitement nettes, avec un résultat unique et spectaculaire.

Rayures vives pour upcycling tendance

Un jeu de rayures vives suffit à « upcycler » un meuble joli mais un peu « vieillot ». L’essentiel pour réussir cette transformation est de prendre le temps de bien positionner et presser le ruban de masquage sur les surfaces à protéger avant de peindre. Le ruban se retire ensuite rapidement et aisément sans abîmer la peinture ni laisser de trace. Résultat, des meubles colorés et très originaux.www.fierde

Article consulté 931 fois.