Sur le lieu de travail ou dans les sanitaires publics, recourir à un lavage des mains soigné et précautionneux permet de se protéger des infections. Or, environ 30% des européens n’utilisent pas de savon lorsqu’ils se lavent les mains après être passés aux toilettes. De plus, 95% des personnes n’utilisent pas de savon ou pas assez d’eau, ce qui facilite la propagation des bactéries, surtout en période de crise sanitaire.

Avec Intellimix®, nouveau robinet électronique intelligent qui distribue à la fois de l’eau et du savon à chaque utilisation, IDEAL STANDARD garantit des normes d’hygiène améliorées, telles que recommandées par l’OMS. Economisant les ressources et réduisant les déchets, il est également respectueux de l’environnement. Alliant innovation et qualité, cette nouvelle solution de robinetterie vient d’être distinguée par deux grands prix de design : le Red Dot Design Award et le iF Design Award 2021.

Une hygiène supérieure : 100% de lavage avec savon
Le nouveau robinet Intellimix® intègre un distributeur de savon mousse antibactérien. Totalement sans contact, Intellimix® offre un cycle de lavage optimisé en délivrant automatiquement de l’eau et du savon lorsque l’utilisateur place ses mains sous le robinet.

Pour une utilisation intuitive, l’écran numérique, situé en partie haute du robinet, affiche des instructions claires pour améliorer l’expérience de lavage des mains. Il peut également être programmé pour un affichage personnalisé (logo d’entreprise par exemple).

Pour éviter la prolifération des bactéries dans les tuyaux, un rinçage périodique est déclenché mécaniquement après une durée déterminée.

Des économies durables
Bien qu’il fournisse un volume optimal de savon à chaque lavage pour une meilleure hygiène, Intellimix® économise jusqu’à 80% de savon. En effet, Intellimix® mélange le savon avec de l’air pour créer une mousse douce qui est non seulement agréable sur la peau mais aussi économique. Le savon est distribué par une pompe de qualité dont la durée de vie testée est de plus de 500 000 cycles.
Autre avantage, Intellimix® utilise 85% d’eau en moins qu’un mitigeur traditionnel en suivant le cycle de lavage recommandé par l’OMS. Le limiteur de débit d’eau de 2 litres/minute et la temporisation programmable de celui-ci permettent de réaliser d’importantes économies.

Grâce à l’Appli, disponible pour Android et iOS, les gestionnaires des installations peuvent ajuster à distance certains paramètres tels que les réglages du savon et le cycle de lavage des mains pour répondre à l’évolution des besoins et contrôler la fréquence du rinçage automatique.

Enfin, la technologie EasyFix® facilite son installation et participe ainsi à la réduction des coûts. Durable, Intellimix® fait de l’engagement écologique une priorité en économisant les ressources et en réduisant les déchets. Il répond aux exigences des certifications LEED et BREEAM.

Un design soigné récompensé par deux prix prestigieux
Innovant, le robinet Intellimix® présente également un design moderne et audacieux avec ses finitions Black Onyx et Chromé.

Avec son approche révolutionnaire du lavage des mains et sa conception unique et durable, Intellimix® vient de remporter deux prix internationaux de design prestigieux, le Red Dot Design Award et l’iF DESIGN AWARD 2021, récompensant les plus hauts standards de qualité, de conception et d’innovation.

http://www.idealstandard.fr

Article consulté 705 fois.