Avec la nouvelle collection de baignoires BetteEve, une forme originale fait son entrée dans la salle de bains : l’ellipse. Inspiré par la nature, Bette a dessiné une transition délicate et fluide entre le rebord de la baignoire et le corps elliptique intérieur. La douce force de l’eau semble avoir poli l’acier titane pendant des millions d’années. La forme naturelle flatte le corps et témoigne d’une très grande maîtrise dans le façonnage de ce matériau extrêmement robuste.

Au début du 17ème siècle, l’astronome Johannes Kepler révèle la trajectoire elliptique des planètes. Les artistes et architectes de la période baroque reprennent cette découverte avec enthousiasme et recourent à cette forme élégante et équilibrée dans les bâtiments, les parcs, les bijoux ou encore les cadres de tableaux. Chez Bette, le designer Dominik Tesseraux (Tesseraux+Partner, Potsdam) a modernisé l’ellipse pour la nouvelle baignoire en acier titane vitrifié BetteEve.

BetteEve présente une ellipse parfaite, qui donne l’air d’avoir été creusée et polie par l’eau qui coule. La réalisation des fines courbures et des transitions fluides dans ce matériau très dur a nécessité toute l’expérience et le grand savoir-faire de Bette. Le résultat donne une véritable merveille. Cette baignoire, résurgence d’une source d’eau naturelle, invite à prendre un bain confortable, seul ou en couple. Contrairement au cercle, l’ellipse comporte deux points cardinaux. BetteEve encourage le bain à deux grâce à son espace généreux de 180 x 100 centimètres, ses pentes symétriques pour le dos des deux côtés et son évacuation centrale.

Un vaste choix pour l’aménagement de la salle de bains

BetteEve est disponible en trois versions : baignoire en îlot, baignoire ovale encastrée et baignoire rectangulaire encastrée. Cette polyvalence offre une solution adaptée à pratiquement toutes les conceptions et utilisations. La baignoire elliptique en îlot primadonna imprime son esthétique à la salle de bains et attire tous les regards, surtout avec les coloris attractifs de la gamme de Bette. BetteEve est disponible dans plus de 400 couleurs sanitaires, mais aussi en blanc mat, en Midnight scintillant ou en Blue Satin flatteur.

Véritable baignoire encastrable, BetteEve s’intègre presque entièrement dans l’architecture de la salle de bains pour une mise en place affleurante. Seul un rebord extrêmement fin de 20 millimètres signale la transition entre les matériaux. Grâce à son pourtour en titane vitrifié, cette solution est particulièrement facile à nettoyer. L’eau qui déborde peut enfin tout simplement être redirigée vers l’intérieur de la baignoire. Bien évidemment, les versions encastrables disposent aussi de nombreuses options de coloris.

Finalement, les goûts de chacun et la place disponible définissent la baignoire BetteEve idéale pour un projet de salle de bains. Qu’importe la version choisie, elles disposent toutes d’un point commun : la qualité élevée des produits Bette fabriqués en Allemagne. Le fabricant offre d’ailleurs une garantie de 30 ans pour ce matériau haut de gamme. Les baignoires comportent même une isolation phonique de série pour profiter pleinement de sa baignoire, même à une heure tardive.

Article consulté 744 fois.