ligne de vie ACBI sur joint debout

La ligne de vie est un dispositif de sécurité contre les chutes de hauteur répondant à une norme : La EN 795 classe C. Fraichement débarquée, la ligne de vie s’est fait une place de choix parmi les garde-corps, échelles et autres escaliers de la gamme ACBI. Ce nouveau produit complète à merveille l’offre technique du fabricant en proposant une sécurité sur des toitures inaccessibles au public.

 

La ligne de vie ACBI : Une offre technique, complète et simple à installer.

ligne de vie sur charpente acbi tuileChez ACBI on distingue 2 types de lignes de vie horizontales :
-La ligne de vie automatique (le déplacement s’effectue avec l’aide d’un chariot à billes). Sur cette configuration, l’opérateur est en sécurité totale puisqu’il n’a plus besoin de se détacher du dispositif.
-La ligne de vie standard (déplacement à l’aide d’un mousqueton). Idéal pour de courtes distances et moins cher à l’achat.
Soucieux d’apporter un ensemble de solutions techniques à la finition irréprochable, il est primordial d’appréhender la phase de montage. Concevoir un bon produit, c’est aussi s’assurer que les personnes qui l’installent puisse le faire rapidement et sans danger. La ligne de vie d’ACBI a été pensée pour un montage simplifié. Les pièces sont facilement réglables pour un calepinage précis.
Notez que simplicité de pose ne veut pas dire (je la pose seul). Chaque projet d’installation (simple ou complexe) doit au préalable faire l’objet d’une étude.

Une expérience utilisateur simplifiée.

Toujours dans une optique de facilité d’utilisation, il a été convenu que la ligne de vie ACBI serait présentée sous forme de configurations dites « courantes ». Selon le type de toiture existant, il existe ainsi une configuration type. Chez ACBI on retrouve 8 configurations :

  • Ligne de vie sur dalle béton
  • Ligne de vie sur volige bois
  • Ligne de vie sur joint debout
  • Ligne de vie sur bac sec
  • Ligne de vie sur bac étanche
  • Ligne de vie sur charpente bois/métal
  • Ligne de vie overhead
  • Ligne de vie sur rail

La ligne de vie chez ACBI est conforme à la norme BS EN-795-C 2012. Afin de respecter cette dernière il convient de respecter certaines règles : La ligne de vie ne peut accueillir que 3 intervenants maximum. L’entraxe entre potelets est de 15 mètres maximums. Pour toutes installations, un minimum de 3 mètres linéaires est requis.

Pour information, on doit toujours privilégier l’installation d’une protection collective avant d’envisager l’installation d’une ligne de vie.

Article consulté 1293 fois.