En 2020, la crise sanitaire ponctuée par les deux confinements a freiné les ardeurs des cambrioleurs (-20% de cambriolages de logements)*. Après cette période d’inactivité forcée, nul doute que les malfrats vont reprendre du service pendant les prochaines vacances estivales, leur période de prédilection.

Pour limiter les risques et aider les particuliers vivant dans un immeuble à sécuriser leur habitation, Picard Serrures présente Diamant 20, une nouvelle porte blindée palière qui offre une haute protection et un design tout en élégance.

La plus sûre des protections

Certifiée A2P BP2, la nouvelle Diamant 20 de Picard Serrures répond à toutes les exigences de sécurisation. Anti-effraction, cette porte palière blindée de 82 mm, deux fois plus épaisse qu’une porte classique, additionne tous les atouts pour atteindre un niveau maximal de résistance :

  • une serrure à 7 ou 9 points de fermeture, elle-même certifiée A2P** dont le verrouillage s’effectue en un seul tour de clé,
  • un cylindre de haute sécurité Vak Unik®, VakMobil® ou Vigie Mobile® fourni avec ses clés brevetées incopiables et livrées avec une carte de propriété numérotée, pour assurer une reproduction sécurisée,
  • des matériaux robustes (bâti à double épaisseur et structure renforcée en acier, pênes rotatifs anti-sciage de diamètre 22 mm),
  • trois pions anti-dégondage et un système anti-effraction qui rendent difficiles toute attaque côté paumelles et empêche l’utilisation d’un pied-de-biche.

Pour encore plus de sécurité, la porte Diamant 20 peut intégrer une option coupe-feu 30 minutes et bénéficie alors, en plus, de la certification EI2 30.

Autant d’éléments qui garantissent une protection efficace et une résistance à toute épreuve.

Diamant 20, le confort optimal

Grâce à un double recouvrement et à l’utilisation, notamment, de laine de roche, la porte Diamant 20 dispose d’une isolation thermique renforcée (Ud de 1,2 W/(m2 .K) à 1,6 W/(m2 .K) selon version). Spécialement conçue pour les appartements, elle constitue également un puissant bouclier phonique qui, avec un affaiblissement acoustique de 42 à 44 dB, protège les occupants des nuisances sonores provenant de l’extérieur du logement.

Outre ces performances thermiques et phoniques, la nouvelle porte palière blindée de Picard Serrures offre une grande souplesse d’utilisation. Montées sur roulement à billes, les quatre paumelles assurent une ouverture/fermeture aisée. Pratique pour éviter de se retrouver malencontreusement coincé sur le palier, un entrebâilleur décondamnable de l’extérieur à la clé peut être intégré en option. Et pour identifier facilement les visiteurs, un microviseur grand angle permet de voir sans être vu.

Sobriété et design

Réalisée sur-mesure pour s’intégrer harmonieusement à tous les appartements sans modification de l’existant, l’ouvrant et le bâti de la Diamant 20 se décline dans une vaste palette de coloris. Pour répondre aux exigences et au goût de chacun, plus de 300 modèles de panneaux décoratifs sont disponibles, des plus classiques (bois type Haussmanniens, estampés-moulurés alu) aux plus contemporains.

Et comme le moindre détail a son importance en matière de décoration, Picard Serrures propose un large choix de béquilles ou tirages fixes, en finition chromée ou laiton.

Labellisée Origine France Garantie, la porte blindée d’appartement Diamant 20 de Picard Serrures, allie haute protection, confort optimal et esthétique élégante. Bénéficiant d’une garantie de 10 ans, nul doute que les cambrioleurs resteront dehors encore longtemps !

 

*Source : Ministère de l’Intérieur

Article consulté 632 fois.