Suite à l’arrêt de l’activité de BIMObject en France, comment poursuivre la digitalisation des catalogues fabricants ? 

Cette année, BIMobject a décidé de se retirer du marché français en fermant son entité locale. En dépit d’être l’un de nos confrères, BIMObject et BIM&CO ont toujours œuvré dans le même but : accompagner les fabricants de la construction vers la digitalisation des catalogues de produits. Il faut souvent plus d’une entreprise pour accompagner un changement de cette ampleur, et BIMObject a fait plus que sa part dans la démocratisation du processus BIM.

BIM&CO : l’unique alternative à BIMObject

Chez BIM&CO, nous sommes avec vous pour valoriser les données de vos produits. Nous sommes une équipe spécialisée dans la modélisation d’objets utiles dans la vie du bâtiment et apportons une expertise et un accompagnement dans la durée. Nous sommes rompus aux défis et  aux complexités auxquels vous et vos utilisateurs faites face chaque jour. 

Tout comme vous le faisiez avec BIMObject, vous pouvez souscrire  et utiliser notre plateforme  www.bimandco.com pour suivre les téléchargements de vos objets, gérer les différentes informations de vos produits en ligne et publier les contenus demandés par vos clients. Plus important encore, vous pouvez continuer à communiquer en temps réel avec vos clients, et bénéficier d’un audit gratuit de vos objets avant mise en ligne.

BIM&CO a été conçu en pensant aux prescripteurs et existe pour connecter les utilisateurs BIM : notre objectif est de lier vos données aux besoins de vos clients et ainsi engager une stratégie gagnante dans le temps avec vos produits. 

6 raisons de préférer la plateforme BIM&CO à la plateforme BIMObject

  1. Nous intégrons les données de vos objets dans l’application Revit grâce à une synchronisation bidirectionnelle entre votre catalogue en ligne et les logiciels de vos utilisateurs. Vos objets seront automatiquement mis à jour, ainsi que les documents, photos et modèles 3D qui leur sont associés.
  2. On se connecte à vos outils métiers. Vous disposez d’un PIM ? Grâce à notre API, les données de vos produits sont associées à vos modèles 3D en temps réel. Une mise à jour ? 3 clics et c’est en place, sans même ouvrir Revit.
  3. Vous pouvez analyser la qualité et la pertinence de vos objets sans avoir accès au logiciel de conception grâce à la visionneuse 3D de BIM&CO et au BIMScore. Organisez tous vos modèles 3D, puis naviguez à votre guise avec une vue à 360 ° de vos catalogues en quelques secondes. L’outil Analytics vous offre en outre plus que de simples analyses au quotidien : accédez à des statistiques complètes sur les utilisateurs de vos objets.
  4. On vous accompagne. Le changement peut souvent être source de craintes. Ce pourquoi BIM&CO propose de vous guider dans votre transition afin que vous montiez en compétences en interne et que nous puissions déployer et diffuser vos catalogues plus efficacement.
  5. Notre équipe de support est proche de vous. Vous pouvez toujours joindre notre équipe d’assistance par e-mail, chat, ou par téléphone, quelle que soit l’heure de la journée. Nous sommes là pour vous aider !

  6.  Notre offre de prix est la plus compétitive du marché.
    En choisissant BIM&CO, vous avez la possibilité de publier vos objets à la fois au format BIM et CAD et de bénéficier de la visibilité du réseau TraceParts auprès de plus de 4 millions d’utilisateurs.

Comparez nos offres

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre plateforme et mieux comprendre les fonctionnalités que nous proposons, planifiez une démonstration avec l’un de nos experts BIM&CO. 

Prenons rendez-vous !

Article consulté 1698 fois.