FELIXWOOD, le spécialiste de l’importation en bois exotique vient de lancer son nouveau site Web, en même temps que l’officialisation de la fusion de Felix Clercx et Fiberdeck qui deviennent FELIX DISTRIBUTION.

L’histoire de FelixWood

Felix Clercx est né en 1891 à Helmond au Pays-Bas. C’était à la base une scierie qui s’est développée à partir des années 1950 grâce à l’importation de bois exotiques en provenance d’Afrique puis d’Indonésie.

FelixWood est devenue une marque dans les années 1990 pour représenter un concept global d’aménagement extérieur haut de gamme. FelixWood s’est donc spécialisé dans les bois tropicaux de haute qualité, durables et aux couleurs intenses.

Un nouveau site web et de nouveaux outils

Le lancement du nouveau site https://www.felixwood.fr/ se fait en parallèle de la sortie de nouveaux outils à destination des clients et partenaires. Tout d’abord un accès BtoB pour l’ensemble des partenaires (distributeurs, clients, prestataires, journalistes…) où l’ensemble des documents, médias et informations sur les produits FelixWood sont disponibles à télécharger.

Les deux nouveaux outils majeurs sont les planificateurs de terrasses et clôtures : MYDECKPLANNER et MYFENCEPLANNER. Ces outils permettent de créer sa terrasse ou clôture sur-mesure, de combiner les éléments pour pouvoir télécharger un devis une fois la configuration terminée (avec un prix de vente conseillé).

Ces outils sont également à la disposition des distributeurs et clients de la marque. Ainsi, un artisan poseur peut par exemple créer avec son client un devis personnalisé en quelques minutes.

Un nouveau site riche en contenu

Sur le site de la marque, l’ensemble des produits est mis en avant. Les différentes essences de bois pour lame de terrasse y sont présentées, avec une explication de leurs spécificités. Vous retrouverez des lames en Bangkirai, Afrikulu, Kapur, Ipé, Garapa, Thermofrene, Thermopin et Robinier.

Vous retrouverez également la gamme de clôture et treillis FelixWood. Sur ces clôtures il est possible de combiner des treillis avec des panneaux pour créer des palissades personnalisées.

Les accessoires de pose y sont également présentés. La création de Felix Distribution ayant également pour but de toucher de nouveaux marchés en Europe, le site a été traduit en 4 langues : Néerlandais, Français, Allemand et Anglais.

Des valeurs et un engagement fort

FelixWood s’engage à s’approvisionner en bois exotique certifié selon les normes nationales et internationales en termes de gestion responsable des forêts. Ainsi, déjà 50% du bois importé est certifié FSC (Forest Stewardship Council) et FelixWood projette que 100% de son bois le soit d’ici 5 ans.

Au-delà des normes, les bois exotiques distribués par FelixWood sont très résistants et durables.

Article consulté 836 fois.