FORESTIA, le groupe français notamment connu pour ses bois composites de sa marque FIBERDECK (terrasse, clôture et bardage) a repris Felix Clercx, société Hollandaise historique importatrice de bois tropicaux.

Ainsi, les sociétés Felix Clercx (BV & Gmbh) et Fiberdeck (SAS) implantées aux Pays-Bas, en Allemagne et en France ont fusionnés pour se transformer en FELIX DISTRIBUTION.

FELIX Distribution, spécialiste de l’aménagement extérieur en bois et bois composite

Felix Distribution se présente alors comme le distributeur de ses marques Fiberdeck (bois composite), FelixWood (bois exotiques), Cobrafastener (fixation et structures de terrase) et OWLIA Lights (éclairage de terrasse).

En outre, FELIX Distribution continue d’être le distributeur exclusif selon les pays pour proposer un assortiment complet dans ce domaine : Fiberon (bois composite), Newtechwood (bois composite), Moso (Thermo-bamboo) et Bfix (fixation de terrasse).

Des valeurs partagées réunies au sein d’une nouvelle entité

Felix Distribution place au centre de ses valeurs l’Humain. En effet, l’Humain est placé au cœur de ses projets grâce à la qualité des relations établies depuis de nombreuses années avec ses partenaires, ses employés, ses clients et ses fournisseurs.

La satisfaction est le maître mot en mettant en place des produits et services les plus adaptés.

Un nouveau site et des configurateurs en ligne

Pour officialiser la fusion, un nouveau site a été lancé où toutes ses marques y sont présentées : https://www.felixdistribution.fr/ 

Une plateforme BtoB réservée à ses clients y est présente pour faciliter les échanges de données, images, documentations et informations. Cette plateforme a été pensée pour donner un accès permanent et sur tout les supports aux informations nécessaires aux partenaires.

Deux configurateurs ont également vu le jour : MYFENCEPLANNER configurateur de clôture et MYDECKPLANNER configurateur de terrasse. Ces configurateurs permettent de créer de façon très ludique et rapide sa terrasse ou clôture et d’obtenir un prix de vente conseillé.

Des engagements écologiques affirmés

Felix Distribution a fait le choix depuis maintenant de nombreuses années de développer des produits pratiques, fonctionnels mais surtout à longue durée de vie et respectueuse de la planète.

Ainsi, 100% des bois sont d’origine légales et plus de la moitié certifiés FSC. Son objectif : proposer une gamme 100% certifiée d’ici 5 ans.

Fiberdeck a développé des lames composites fabriquées à partir de 95% de matières plastiques recyclées. A ce titre, en 2020 c’est 6500 tonnes de déchets plastiques qui ont été recyclés et transformés en des produits d’aménagement extérieur à très grande durée de vie. Utilisé des matières recyclées comme le plastique recyclé permet de réduire de 50 % les émissions de CO2 issues des process de fabrication, en comparaison à du plastique vierge.

La sciure de bois est utilisée pour la fabrication des lames en composite qui sont certifiées FSC également.

Les marques de FELIX DISTRIBUTION

FELIXWOOD

Felix Clercx a été fondé en 1891 aux Pays-bas et a su développer son savoir-faire sur 3 générations dans l’importation et la distribution de bois exotiques. Les bois proviennent principalement d’Indonésie et d’Afrique. 50% des bois sont certifiés FSC, l’objectif étant d’atteindre 100% en 5 ans.

FIBERDECK

Fiberdeck existe depuis 2006 (Lille) et développe des produits en bois composite pour l’aménagement extérieur : lames de terrasses, clôtures composites et bardage composite. Les dernières technologiques de coextrusion sont utilisées pour proposer une gamme de lames très durables et très stables.

COBRAFASTENER

COBRA Fastener a développé une large gamme d’accessoires de poses, structures, vis et outillage pour simplifier l’installation des terrasses en bois ainsi qu’augmenter leur durée de vie.

Les clips Cobra Hybrid permettent une fixation rapide et sécurisée avec un clip universel. Cobra Fastener a été un pionner dans le développement des plots réglables pour structure de terrasse.

Article consulté 945 fois.