Helioz Technologies est une entreprise croate, développant des solutions de configuration de produits pour les fabricants de produits architecturaux et mécaniques. La société propose du contenu BIM facilement utilisable par toutes les entreprises, contenant un grand nombre d’informations avec des propriétés spécifiques.

C’est en février 2020 que la société Helioz est devenue partenaire de BIM&CO. Mia Velikanović, créatrice de contenu chez Helioz Technologies explique son parcours. « Je travaille chez Helioz depuis l’automne 2019. J’ai commencé à travailler avec des outils BIM à l’université. Cela m’a beaucoup intéressé  car le BIM aide à améliorer les processus, la communication et permet de faire le travail de manière plus rapide et plus efficace. » Les systèmes BIM sont pour elle le moteur de l’architecture et du génie civil. « Les outils BIM&CO sont simples et intuitifs dans leur utilisation, tout en étant très puissants et c’est ce que j’aime vraiment chez eux. » ajoute-t-elle.

Les équipes d’Helioz Technologies sont également intervenues sur la création de contenu fabricant : les produits du fabricant Aiphone, spécialiste dans la fabrication de systèmes d’interphone, ont été modélisés au format BIM par leurs équipes.  La content creator d’Helioz, Mia Velikanović précise : « Les équipes de BIM&CO nous fournissent la donnée fabricant par le biais d’Onfly, ce qui représente un gain de temps significatif pour les deux parties concernées. Nous importons ensuite la donnée dans Revit par le biais du plugin BIM&CO, et créons la géométrie. Puis, les objets sont publiés au format Revit ou IFC sur bimandco.com ». Avant leur publication, les objets sont contrôlés par les BIM Content Specialists de BIM&CO et soumis à la validation finale du client.

« Les technologies mises à notre disposition pour la création d’objets génériques ou fabricant nous permettent de réaliser un gain de temps, mais aussi de générer des objets à la qualité éprouvée », complète Mia Velikanović. Helioz profite d’autre part d’une visibilité accrue grâce à une page entreprise « Content Partner » dédiée, disponible en sept langues.

Actuellement, plus de 120 objets génériques répondant à divers besoins (matériel médical, objets méthodes, éléments d’extérieur…) ont été publiés par Helioz sur bimandco.com :

Voir les objets Helioz

À propos d’Helioz – helioztechnologies.com – @HeliozMT

Helioz Technologies développe et met en œuvre des solutions de configuration de produits pour les fabricants de produits mécaniques et architecturaux. Ils s’associent avec les meilleurs fournisseurs de technologie du monde pour le développement de contenu BIM 2D/3D et de produits mécaniques, afin de fournir la meilleure expérience digitale à leurs clients. Helioz Technologies crée des objets BIM simplifiés et riches en informations, utilisables par tous les groupes d’entreprises et contenant des informations et des propriétés spécifiques aux produits.


À propos de BIM&CObimandco.com/fr@bimandco

Filiale du groupe Trace, BIM&CO est née en 2015 et bénéficie de plus de 30 ans d’héritage technologique dans le calcul, le traitement et la redistribution de la donnée technique. BIM&CO a pour mission de connecter tout corps d’état aux pouvoirs de la data, pour bâtir ensemble le monde de demain. BIM&CO met en place des solutions de gestion des données pour les ingénieries et fabricant, au-delà des barrières de langues, standards et formats. Pour répondre aux enjeux de la digitalisation des métiers de l’industrie, BIM&CO préconise une approche ingénieuse et maîtrisée du BIM, basée sur l’usage optimisé de la donnée partagée. Sa technologie d’harmonisation et de synchronisation s’enrichit quotidiennement pour permettre à tout corps d’état de disposer d’objets validés et de données connectées qualifiées, exploitables sur toute plateforme (dans tous standards ou formats). BIM&CO est un acteur global, présent à Paris, Bologne, Madrid et Montréal. BIM&CO s’appuie sur son réseau de partenaires pour construire une communauté de spécialistes.

Contact Presse BIM&CO : press@bimandco.com

Article consulté 2064 fois.