3D Hubs est une plateforme de service en ligne spécialisée dans les technologies de l’impression 3D, l’usinage, le moulage par injection ou encore les pièces de tôleries. Sur Paris, elle réalise divers types de projets pour la fabrication d’objets spécifiques.

La plateforme se focalise autant sur des réalisations de pièces simples que celles plus complexes. Le but étant d’arriver à des productions de qualité sur le long terme.

Des projets sur mesure

3D Hubs se focalise surtout sur des réalisations sur mesure. La plateforme appuie des ingénieurs mécaniques dans la réalisation de pièces uniques sur mesure via impression 3D. Elle intervient dans de nombreux secteurs techniques comme l’automobile, l’automatisation industrielle, l’automobile ou encore la robotique.

Pour autant, aucune limite sur les collaborations n’est imposée. Ainsi, dans la mesure du possible, la plateforme propose des impressions uniques d’autres pièces utiles dans d’autres secteurs d’activité.

Via le procédé par usinage, il est parfois compliqué de prototyper certaines pièces à cause des formes complexes et des techniques à appliquer. Une raison pour laquelle l’impression 3D est utilisée comme alternative. A moindre coût, la plateforme propose ainsi des solutions efficaces pour les réalisations les plus complexes.

Une impression 3d en ligne

Il est possible d’effectuer une impression 3D en ligne, aucun déplacement n’est nécessaire. Tout est retrouvé directement en ligne. Avec une interface simple, il vous sera facile de télécharger vos fichiers CAO directement en ligne.

Vous pouvez aussi obtenir un devis gratuit directement sur la plateforme peu importe le projet avancé et les types de formes demandés. Les commandes passées, les livraisons s’effectuent à partir de 4 jours après la date de la commande.

En option vérifiable, la plateforme effectue un retour DfM pour chaque devis. De cette façon le client obtient un feedback de ses pièces et peut réaliser des modifications si nécessaire. Une fois que le client est satisfait du rendu, la commande ed prototypes ou pièces de série peut être lancée.

Sur le respect des normes

La plateforme, avec des équipes qualifiées, produit des pièces de qualité selon les normes imposées. Pour une production répondant aux attentes des clients, la plateforme se base sur des normes spécifiques en ce qui concerne la fabrication via impression 3D.

Des évaluations sont également effectuées pour rassurer les clients. Pour les suivis, des rapports sont effectués pour rester dans la marge d’une excellente qualité.

Des partenaires soumis à des contrôles

Étant une plateforme, 3D Hubs est en collaboration avec d’autres entreprises pour les fabrications. Les intervenants professionnels subissent des contrôles rigoureux pour assurer la qualité des produits fabriqués.

Ainsi, les contrôles se concentrent surtout sur les machines et la capacité de fabrication. S’en suivent des commandes testées par des équipes techniques.

Des coûts adaptés à vos produits

Pour le service d’impression 3D, les couts ne sont jamais aléatoires. La plateforme se base sur des algorithmes d’apprentissage automatique afin de connaitre le cout exact d’une impression 3D depuis le fichier CAO.

Avec les expériences et les commandes anciennement réalisées, les calculs sont automatiques. En quelques secondes seulement, la plateforme affiche les détails du coup du projet.

Connaitre le prix en avance reste ainsi un des avantages notables de l’impression 3D. Avant même de commander, le client a accès au prix exact de son projet. Si vous voulez générer un devis, il suffit tout simplement de télécharger un fichier CAO en ligne en créant un compte sur la plateforme.

Une alternative très conseillée surtout pour les ingénieurs mécaniques afin de moins dépenser du temps sur des réalisations manuelles fastidieuses. D’autant plus qu’avoir un devis gratuit réduit considérablement les frais liés à la réalisation du projet.

Un service complet

Pour l’impression 3D à devis instantané, la plateforme offre d’autres services en accompagnement :

  • Dépôt de fil fondu: disponibilité de plusieurs matières standard, de types et caractéristiques variables.
  • Stéréolithographie: permettant de produire des prototypes de haute précision
  • Multijet fusion: permettant la production de pièces fonctionnelles en plastiques à propriétés mécaniques isotropes.
  • Frittage sélectif par laser: un procédé permettant de fabriquer des pièces fonctionnelles en construisant ces dernières, couche par couche.
  • Fusion sélective par laser: permettant la fabrication de pièce en métal : aluminium et acier inoxydable 316

Sous la direction d’experts, ces services en plus permettent aux clients de connaitre la caractéristique de fabrication pour chaque type de pièce en prenant en compte les matériaux et les supports indispensables pour une production de qualité.

Article consulté 998 fois.