Leader du marché de la protection contre le soleil et les intempéries, Schenker Stores lance son nouveau toit de terrasse. Commercialisé en janvier 2021, ce toit de terrasse au design élégant répond en tout point aux aspirations de détente, de confort et d’amélioration de l’habitat.
L’année 2020 et la crise sanitaire auront mis en évidence le désir des propriétaires d’envisager leur domicile de manière plus confortable. Ainsi les aspirations évoluent vers des solutions d’aménagement pour accroître l’espace de vie sur l’extérieur. Quoi de mieux qu’un toit de terrasse modulable pour profiter de son jardin ou de son balcon en toute saison ?
Le toit de terrasse TD2 s’inscrit totalement dans cette démarche et, en plus de protéger des rayons du soleil et des regards indiscrets grâce à l’installation d’occultations latérales, il  permet de créer un cocon de bien- être sur sa terrasse ou son balcon.

UN TOIT DE TERRASSE MODULABLE ET PERSONNALISABLE
Le design et la conception neutre et sans fioriture du TD2 lui permettent de se fondre dans toutes les architectures de terrasse et de jardins. Pensé pour les maisons individuelles, les habitations multifamiliales, voire les restaurants, le TD2 s’adapte parfaitement à la largeur ainsi qu’à la profondeur des terrasses. L’extrémité du toit projetée protège idéalement du soleil, du vent et des intempéries.
Ses dimensions flexibles en font le toit terrasse sur-mesure par excellence, s’adaptant aussi bien aux petites qu’aux grandes surfaces, pouvant aller jusqu’à 6 mètres de large et 6 mètres de projection, selon les configurations. Il trouvera aisément sa place sur les terrasses mais aussi sur les balcons.

UNE PROTECTION EFFICIENTE PAR TOUS LES TEMPS
Pour un jeu d’ombre et de lumière, en toiture, des toiles résistantes, issues de la collection (presque illimitée) de couleurs et de motifs de Schenker Stores, assurent une protection efficace contre le soleil et le vent. Le guidage de la toile, caché dans les profils latéraux, assure qu’elle soit bien dirigée latéralement. Pour une esthétique parfaite, le store de toiture FMc est disponible en option. Ce store n’est pas rapporté (posé) sur l’armature mais est intégré à la structure. Cette protection en toiture peut être complétée par des stores latéraux permettant de s’abriter du soleil et des regards indiscrets. Ces stores bénéficient du système breveté Schenker Stores EBA ou ZIP qui veille à ce que la toile soit bien guidée latéralement quelle que soit la position. Ainsi ils sont extrêmement stables et résistants au vent, jusqu’à 92 km/h.
Tous les stores sont motorisés et font du toit de terrasse un élément à part entière dans la maison connectée. Des capteurs vents et soleil sont disponibles pour une gestion entièrement automatisée de l’installation.

Profil latéral qui cache le guidage de la toile et assure qu’elle soit bien dirigée latéralement.

UNE CONCEPTION ROBUSTE
De construction autoporteuse, à poutres et colonnes, tous les profilés sont en aluminium extrudé, pour une garantie sans corrosion et les coloris thermo-poudrés. Le TD2 est doté d’un profil de raccordement mural sur toute la largeur pour la fixation des chevrons latéraux.
La toiture conçue avec une pente inclinée d’environ 5° est équipée d’une gouttière avec chéneau pour l’évacuation des eaux de pluie et d’une descente d’eau latérale incluse dans les poteaux. Ces derniers sont fixés par chevilles sur une fondation en béton.
Les toiles haut de gamme offrent une excellente résistance à l’encrassement et aux moisissures pour des couleurs brillantes et durables. Translucides ou opaques, elles laissent pénétrer la luminosité et offrent une haute résistance aux UV, ou vous coupent de la lumière extérieure.
Dans une perspective d’agrément, une vaste gamme d’accessoires a été développée pour assurer à l’utilisateur un confort maximal. Ainsi des spots ou un système de LED avec éclairage chaud ou froid, sans câblage visible, sont intégrables dans le cadre, dans les poutres longitudinales, dans les lamelles et dans les profils porteurs transversaux.
Ils offrent un confort d’utilisation maximal et durable ; d’une simple pression sur un bouton il est possible de créer diverses ambiances lumineuses.

On le voit, Schenker Stores assure une qualité constante à ses produits afin qu’ils soient dotés des plus hautes performances. L’amour du détail et la passion de la qualité s’appliquent de façon systématique dans la conception de leurs produits et le nouveau toit de terrasse TD2 en est un nouvel exemple. Des garanties sont associées et portent sur la structure : 2 ans, les stores (FMc / ZIP / EBA) : 2 ans et la motorisation : 5 ans.

Un même regard qualitatif est porté sur la relation technique et commerciale qu’entretient la marque avec ses partenaires professionnels installateurs, chez qui leurs solutions sont distribuées exclusivement.
Ce souci de bien faire, de placer la qualité et la confiance dans les produits et dans les partenariats qui se nouent, Schenker Stores en a fait un service de premier ordre, du montage à la réparation en passant par l’entretien.

Article consulté 536 fois.