Après le « rendez-vous des super-héros » en 2020, Hager dévoile son Evénement National 2021 sur la thématique des Jeux Electriques – mettant en valeur, du 11 janvier au 26 mars, les champions du quotidien : les installateurs électriciens.

 Le contexte sanitaire n’aura pas eu raison de cette opération commerciale majeure, organisée traditionnellement dès le début d’année auprès de la distribution de matériel électrique. En 2021, la marque Hager a réinventé ses formats pour adapter ses animations et ses événements aux contraintes actuelles – sans pour autant oublier ce qui fait la force de la marque, la proximité avec ses clients.

Pour relayer l’opération et aller à la rencontre des installateurs, en physique comme en digital, Hager peut compter sur son réseau de commerciaux répartis dans toute la France et plus de 1800 points de vente distributeurs partenaires.

 

Les champions, en privé comme sur les chantiers

L’idée d’une thématique sportive qui célèbre les champions est apparue au cours des échanges récurrents avec les installateurs – une façon de mettre en valeur leur métier, mais aussi de faire un clin d’œil plus personnel à chacun. Pour Hager, les champions représentent tous les électriciens qui, au quotidien, dans leur métier, protègent la vie de leurs clients grâce à des installations sécurisées et fiables. La marque familiale n’oublie pas pour autant que chacun a « une vie » à côté des chantiers, souvent marquée par une activité sportive.

Pour illustrer ce thème en lien aussi avec cette année olympique, Hager a mis en scène quatre installateurs « elexium». Ils incarnent ainsi les champions des Jeux Electriques sur les différents outils de communication de l’évènement, dans les agences des distributeurs, aux comptoirs et dans les rayons et sur Internet.

 

140 références Hager éligibles & 5 packs exclusifs

Cette année, l’événement concerne une sélection de 140 références Hager. Celles-ci couvrent les incontournables de la marque dans le résidentiel (appareillage mural, distribution d’énergie et protection habitat, automatismes de confort, coffret de communication, micro-modules et domotique, etc.), tout en mettant l’accent sur le tertiaire et pour la première fois, sur les solutions de recharge witty[1].

Ces références donnent droit à des cadeaux, en fonction de paliers d’achat prédéfinis, qui s’inscrivent dans la thématique pro/perso de l’événement : des cartes Deezer, des montres sportives ou de l’outillage professionnel, etc.

Des packs promotionnels exclusifs sont également disponibles avec les différentes gammes d’appareillage mural, dont la toute nouvelle gamme gallery. Ces packs résidentiels mais aussi tertiaires rassemblent supports, prises, interrupteurs, enjoliveurs, ainsi que des produits offerts.

Par exemple, Hager propose en exclusivité cette année un pack gallery VDI incluant :

  • 10 prises RJ45 cat. 6 FTP (réf. WXF224)
  • 20 prises 2P + T (réf. WXF100)
  • 10 interrupteurs V&V (réf. WXF003)
  • Offert : 1 coffret VDI gamma+ 13 ECO grade 2TV 4 x RJ45 (réf. TN305)

[1] Ref XEV080P Prise mode 2+ IP55 – 3,7 KW + 1 inter. diff. 30 mA

 

Un jeu concours pour gagner des Nintendo Switch

Les animations seront cette année adaptées, avec des formats en plus petits comités, dans le respect des règles sanitaires. Les Jeux Electriques vont aussi se prolonger sur le web, avec un jeu concours, le Memory des champions. En retrouvant les paires, les joueurs peuvent participer à un tirage au sort mensuel, avec une Nintendo Switch à gagner chaque mois.

 

Qui sont les champions ?

Les Jeux Electriques mettent en avant sur les packagings et tous les supports de communication quatre installateurs elexium :

  • Olivier Cyté, entreprise EIRL CYTÉ (05)
  • Alexandre Rieu, entreprise RIEU ALEXANDRE (01)
  • Sébastien Seyller, entreprise VEYSSIERE-SEYLLER (24)
  • Julien Thomet, entreprise THOMET’LEC (39)

 

Fidèle à ses valeurs, Hager mise sur un relationnel chaleureux avec les installateurs pour démarrer l’année 2021 et les récompenser de leur fidélité.
Place aux Jeux Electriques et à leurs champions !

Article consulté 500 fois.