Nom du projet: Alpine Lifestyle Hotel Ambet
Localisation: Via Aussereck, 22, 39037 Maranza (BZ)
Projet: Arch. Florian Scartezzini du studio Piller – Scartezzini à Bolzano, en collaboration avec Arch. Fabio Lardera
Revendeur KE: Mobilgarden Living SRL/GMBH – Via Kuperion/Str. 28, 39012 Meran/o

Client: Mathias Rieder
Surface couverte: 40 m2
Produit installé: Voile d’ombrage KHEOPE SAILS, modèle K3 avec 2 supports et 2 poteaux, avec moteur de mât Somfy. Structure en acier inoxydable 304 équipée d’une voile en Dacron blanc.

Description du projet:

Niché au milieu des alpages de Gitschberg-Jochtal dans le Tyrol du Sud, à 1400 m d’altitude, l’Alpine Lifestyle Hotel Ambet, un complexe 4 étoiles sur le plateau de Maranza, offre une vue spectaculaire sur les Dolomites de Sesto. Il propose des espaces modernes tels que le centre de bien-être et la Infinity Sky Pool sur la terrasse, idéal pour profiter du Panorama alpin en toute tranquillité.

Suite à une rénovation majeure en 2017, l’hôtel Ambet offre désormais une architecture légère faite de grands espaces vitrés alliée à des matériaux naturels.
Son propriétaire a voulu créer un nouvel espace de détente extérieur en harmonie avec le style de la station, et du lieu. Le designer Florian Scartezzini du studio Piller – Scartezzini de Bolzano a été chargé du projet. Après étude, la voile d’ombrage KHEOPE de la gamme SAILS de KE a été retenue.

Appréciée pour ses matériaux d’origine nautique résistants à l’usure comme le Dacron, et pour la sensation de légèreté qu’elle offre, la voile d’ombrage KHEOPE s’est imposée naturellement, ici dans sa version adossée au mur. Une version qui permet de limiter l’utilisation de poteaux de soutien et de souligner le panorama, tout en préservant l’esthétique du lieu.
Une terrasse en bois délimite l’espace de détente et cache astucieusement les fixations des piliers.
La grande surface couverte par la voile – dont la bôme dépasse 9 mètres – sert également de toile de fond pour encadrer le panorama alpin.

Voiles d’ombrage, stores bannes et pergolas permettent de créer de véritables oasis de détente adaptées aux besoins du client. Les solutions extérieures KE allient design, qualité des matériaux et technicité. L’extérieur devient ainsi un espace de grand confort, véritable lieu d’accueil pour les hôtels, bars, restaurants et magasins.

Caractéristiques techniques:

KHEOPE: structure de couverture à voile

Dimensions: Jusqu’à 7 x 7 m (côtés) ou sur mesure selon faisabilité du projet
Structure de la voile en acier AISI 304 décapé et poli mécaniquement avec effet miroir (poteaux et supports), aluminium anodisé pour la bôme.
Tissus disponibles: Dacron blanc, sable et bordeaux avec du fil polyester tissé pour augmenter la résistance aux agents atmosphériques ; Tempotestar Starlight Resinato ; Toiles déperlantes
Moteur avec cache en acier inoxydable. Fabriqué avec vis sans fin, avec doubles fentes indépendantes pour accueillir le haut des voiles dans différents angles. Le mouvement est assuré par les guides. Le plateau est en acier inoxydable pour garantir et sécuriser l’étanchéité.
Résistance au vent Classe 1 testée selon la norme EN 13561/2015

Article consulté 1192 fois.