L’isolation acoustique sous carrelage change de pose !

Innovation 2020, CERMIX propose CERMIPHONE XL, La solution en pose flottante d’isolation acoustique sous carrelage, dédiée à l’habitat collectif, en neuf comme en rénovation, pour lutter efficacement contre les bruits d’impacts et de chocs.

Les bonnes pratiques de mise en œuvre pour l’isolation acoustique

57 % des Français s’estiment aujourd’hui plus sensibles à la qualité de l’environnement sonore qu’auparavant (CidB, juillet 2020). Cela prouve à quel point la question de l’isolation acoustique dans les logements est cruciale.
Et parvenir à améliorer les résultats de l’acoustique dans les bâtiments neufs comme en rénovation dépend des systèmes de mise en œuvre prescrits. Tenus par des objectifs et assujettis à de nombreux critères (nature et durée du chantier, coûts, normes et réglementations à respecter, délai de livraison…), les décideurs recherchent « les bonnes pratiques » : la facilité et la rapidité de la mise en œuvre conjuguées à la performance acoustique.

CERMIPHONE XL, la pose flottante au cœur de la solution antibruit CERMIX

Le savoir-faire CERMIX permet chaque année des innovations de mise en œuvre destinées à améliorer le confort et l’efficacité de travail des poseurs.
CERMIPHONE XL, la solution CERMIX dédiée à l’isolation acoustique sous carrelage face aux bruits de chocs répond à ce besoin. CERMIPHONE XL se compose de plaques acoustiques à base de fibres synthétiques. Ces plaques souples de grandes dimensions (+/- 80 par 120 cm) brevetées se posent directement sans colle sur le sol, les unes contre les autres sans nécessité de joint. Elles sont complétées :

– par des bandes de pontage adhésives misent en place à la jonction des plaques pour les maintenir entre elles. Elles permettent d’éviter les infiltrations du mortier colle lors de l’étape de la pose du carrelage,
– par une bande de désolidarisation autocollante en pourtour de la pièce, sur les tuyauteries et autres parties saillantes du sol.

Ce système de mise en œuvre offre :

• Une isolation rapide et simple, avec un procédé léger. Le professionnel gagne un temps précieux sur l’avancée du chantier, ce qui améliore la rentabilité de ce dernier.
• Une pose des carreaux sans délai d’attente directement sur les plaques par simple encollage, pour tous les formats.

• Coté performances, CERMIPHONE XL réduit les bruits de chocs jusqu’à 19 dB.
• CERMIPHONE XL est conforme à la réglementation acoustique NRA 2000 et est référencé QUALITEL et CERQUAL. Cette solution est dédiée aux locaux P2E2 en priorité.

 

cattoire@cattoire.com

 

Article consulté 551 fois.