Partenariat Siniat & Biofib’
solutions de cloisons, contre-cloisons et plafonds feu avec une isolation biosourcée

Un partenariat né sur un chantier

Fin 2018, Siniat et Biofib’ interviennent sur un projet d’ERP pour lequel l’architecte souhaite utiliser des isolants bisourcés. Problème : il n’existe pas de PV Feu. Siniat et Biofib’ vont alors unir leurs efforts pour que les performances acoustiques et feu des systèmes Siniat soient validées avec l’isolant Biofib’ Trio. Ainsi prend forme un partenariat inédit entre un fabricant de plaque de plâtre et un fabricant d’isolant biosourcé.
Début 2020, Siniat & Biofib’ lancent leurs solutions de cloisons, contre-cloisons et plafonds avec isolation biosourcée en totale adéquation avec les exigences actuelles de performances énergétiques, environnementales et sanitaires. A l’heure où la demande de matériaux biosourcés est en plein essor, Siniat et Biofib’ proposent plus de 300 configurations, de EI30 à EI 180 (cloisons), avec des PV Feu répondant aux bâtiments ERP, tertiaire, logement collectif ou maison individuelle.

Biofib’Trio est une alliance inédite de fibres de chanvre, coton et lin, offrant une isolation thermo-acoustique exceptionnelle. Les panneaux semi-rigides Biofib’Trio (disponibles en épaisseurs allant de 45 à 200 mm) ou rouleaux, sont spécialement adaptés pour une isolation écologique et confortable de l’habitat, avec des performances thermiques certifiées ACERMI.

 

 

Ppur de plus amples informations : cattoire@cattoire.com

Article consulté 1167 fois.