Avec Futura®, Bieber invente les menuiseries de demain. Clair de jour maximal, performances thermiques et acoustiques optimales, maniement des plus aisés, Futura® regroupe tout ce que l’habitat passif est en droit d’attendre des menuiseries.
Pionnier de la menuiserie passive, le fabricant Bieber propose une ligne complète de menuiseries passives baptisée PASSIVA : fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes. Cette ligne de produits se décline en deux gammes : la gamme bois Optiwin et la gamme mixte (bois aluminium) Futura®.
Aujourd’hui, la gamme Futura® s’enrichit d’une nouvelle baie levante coulissante passive unique sur le marché français.

Le fruit d’un partenariat avec des experts européens

La nouvelle baie coulissante Futura® est issue des recherches collaboratives menées avec le groupement d’experts européens Optiwin. Ce collectif, composé notamment d’acteurs suisses, autrichiens et tchèques leaders dans le domaine de l’habitation passive, a démontré la plus grande performance du verre par rapport au cadre. Pour laisser plus de place au verre et réduire la dimension du cadre, il a donc fallu supprimer la pareclose et utiliser une toute nouvelle technique, celle du vitrage collé.
Membre du groupement Optiwin, Bieber a accédé à des connaissances techniques, technologiques et de production qui lui ont permis de développer la nouvelle baie coulissante passive Futura®.

Une menuiserie classique est composée de 80 % de surface vitrée et de 20 % de cadre.
Une menuiserie certifiée passive est composée de 90 % de surface vitrée et de 10 % de cadre.

Futura®, la baie coulissante passive la plus performante du marché

Certifiée PassivHaus Intitut, la nouvelle baie coulissante passive Futura® est destinée au marché du neuf, résidentiel et tertiaire. Elle affiche des performances exceptionnelles :

A découvrir sur cattoire@cattoire.com

Article consulté 699 fois.