Les urgences de serrurerie peuvent malheureusement survenir à n’importe quel moment. Bien souvent, un blocage sur un mécanisme se produit au plus mauvais moment. Résultat, une situation problématique, et l’on ne sait pas forcément comment y faire face.

Les services d’un serrurier sont ainsi nécessaires pour débloquer la situation rapidement et efficacement. En tant que serrurier professionnel, vous pouvez ainsi proposer vos services, qu’il s’agisse d’une ouverture de porte, d’une réparation ou d’un changement de serrure.

Service de serrurerie pour une ouverture de porte claquée en urgence

N’importe quel professionnel peut être touché par une porte claquée. Un employé préoccupé par son travail ayant l’esprit ailleurs a omis de prendre les clés avec lui. Malheureusement, il est impossible d’ouvrir la porte sans utilisation du trousseau de clés.

Même si cette situation se produit pendant un week-end ou en plein milieu de la nuit, les particuliers et les professionnels ont généralement le réflexe de contacter un serrurier en cas d’urgence pour résoudre un tel incident.

Contrairement à certaines idées reçues, l’ouverture d’une porte claquée s’avère relativement simple et rapide. Si vous faites partie des serruriers disponibles 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans votre ville, les clients feront appel à vos services pour l’ouverture d’une porte ou une réparation de serrurerie en urgence.

Dans ce contexte, vous procéderez aux réparations sans occasionner le moindre dégât. Si un tel résultat est possible, c’est grâce à votre savoir-faire et à votre expérience. Avec une radio ou un équipement similaire utilisé entre la portée et le bâti de celle-ci pour actionner le mécanisme, ou toute autre technique professionnelle, vous pourrez assurer l’accès au bâtiment dans les meilleurs délais. Concernant la tarification, elle sera définie à l’avance à l’aide d’un devis rédigé par vos soins pour éviter les mauvaises surprises.

L’expertise d’un serrurier pour une serrure défaillante

Lorsque la serrure ne fonctionne plus correctement, il faut agir rapidement, car c’est la sécurité du bâtiment qui est remise en question. Avec le temps, une serrure peut se détériorer et le cylindre à l’intérieur de celle-ci se gripper. Même en ayant la clé à disposition, impossible de faire tourner le barillet. Dans ce contexte, il est impossible d’ouvrir ou de fermer la porte. De ce fait, seul un serrurier peut résoudre cette problématique. Ainsi, en tant que serrurier professionnel, vous pourrez sécuriser le bâtiment en effectuant les réparations nécessaires au niveau de la serrure.

Peu importe la marque et le modèle de la serrure, en tant que spécialiste, vous saurez identifier exactement les dysfonctions du mécanisme et les gestes à effectuer. Cette fois-ci, il sera peut-être nécessaire d’envisager le remplacement de la serrure. Les frais sont certes plus conséquents qu’une ouverture de porte claquée, mais si le mécanisme ne fonctionne plus, les occupants ne peuvent rester dans cette situation. D’ailleurs, les interventions sur les serrures ne sont pas réalisées uniquement sur les portes extérieures. Les mêmes problématiques sont constatées sur les portes intérieures dont le cylindre ne s’actionne pas, occasionnant autant de soucis.

Acte de vandalisme : la sécurisation de la serrurerie

Malheureusement, des personnes malveillantes peuvent tenter de s’introduire dans un bâtiment. Cela peut occasionner de nombreux dégâts au niveau de la serrurerie.

Les tentatives d’effraction

Les commerces, les bureaux ou les locaux professionnels sont malheureusement concernés. Les cambrioleurs vont essayer de s’introduire en utilisant souvent la manière forte. Des dégâts importants peuvent être observés sur une porte, une baie vitrée, un portail ou une fenêtre. Lorsque la sécurité est remise en question, vous devez, en tant que professionnel de la serrurerie, vous montrer réactif pour prendre en charge l’ensemble de vos demandes.

Les réparations s’effectueront immédiatement si ce sont des produits et des équipements courants. Si ce n’est pas le cas, les clients devront alors passer commande, ce qui nécessitera un temps un peu plus long pour une réparation définitive. Sur ce laps de temps, la sécurité sera retrouvée temporairement. En effet, votre entreprise de serrurerie sera en mesure d’effectuer une fermeture provisoire pour sécuriser les lieux. Il convient de noter que ce type d’intervention reste très fréquent à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

Vous pourrez également conseiller vos clients sur des équipements à adopter pour prévenir d’éventuelles récidives : installation de portes blindées, serrures multipoints

Autres actes de vandalisme

Parmi les autres actes de vandalisme, certaines personnes peuvent mettre des objets dans le trou de la serrure. Les occupants du bâtiment sont ainsi automatiquement dans l’incapacité de pouvoir utiliser leur trousseau de clés. Il existe toujours des solutions adaptées.

Dans une telle situation, vous pourrez indiquer les tarifs de l’intervention de serrurerie par téléphone et lorsque vous vous rendrez sur place, les clients auront déjà une estimation claire et précise. Cette démarche est absolument nécessaire pour éviter toute déconvenue ultérieure.

En tant que serrurier proactif, et respectueux des délais, vous pourrez aider vos clients à surmonter cette épreuve. Vous fournirez une assistance technique performante et adaptée aux besoins des clients afin de résoudre la problématique le plus rapidement possible.

Une intervention de serrurerie sur les équipements professionnels

Un commerce possédant une vitrine dispose généralement d’un rideau métallique. C’est un équipement de protection pour éviter que la vitrine ne subisse des dégradations. Comme pour une serrure, un rideau métallique peut tomber en panne.

S’il s’agit d’un rideau manuel, il est possible qu’une lame soit sortie de son axe, ce qui empêche le déroulement de l’ensemble dans le tablier. Dans d’autres circonstances, le rideau électrique peut être motorisé.

Une faiblesse électrique sur le moteur engendre une fois de plus un problème d’ouverture et de fermeture. Un commerçant qui prépare sa boutique pour les fêtes de Noël ne peut se permettre une immobilisation pendant plusieurs jours à cause d’un problème sur un rideau métallique. Dans un tel contexte, vous pouvez également apporter vos services et votre expertise afin de débloquer n’importe quel rideau métallique dans des délais très courts. Le commerce pourra ainsi rouvrir ses portes rapidement afin de limiter au maximum l’impact financier d’une cessation temporaire d’activité.

Article consulté 1618 fois.