Actionnées à plusieurs reprises dans une journée par de nombreux usagers, en particulier dans les Etablissements Recevant du Public, les poignées de porte sont un vecteur important de transmission des bactéries. Près de 80% des maladies courantes se transmettant par le toucher, trouver des solutions efficaces pour limiter le risque de propagation des microbes constitue une priorité d’autant plus essentielle dans le contexte sanitaire actuel.

Fidèle à sa volonté d’assurer la protection des biens et des personnes, DOM-Metalux met aujourd’hui son expertise au service de ce véritable enjeu de santé publique et propose une nouvelle finition antibactérienne disponible sur les produits de sa gamme de contrôle d’accès électronique ENIQ.

Un revêtement antibactérien au service d’un risque sanitaire maîtrisé

La gamme de solutions de contrôle d’accès électronique ENIQ de DOM-Metalux répond aux besoins de sécurisation de sites très fréquentés tels que les immeubles de bureaux, les établissements scolaires, les hôpitaux ou encore les centres commerciaux. Autant d’établissements qui, en période épidémique, se trouvent confrontés à des problématiques d’hygiène.

Pour les aider à concilier sécurité et protection sanitaire renforcée, le cylindre électronique ENIQ Pro et la béquille GUARD peuvent désormais bénéficier, en option, d’une finition antibactérienne SANPURE®. Innovant et invisible, ce film antimicrobien repose sur la nanotechnologie avec comme principal composant actif des ions d’argent. Reconnu scientifiquement pour ses propriétés naturelles permettant de lutter contre les moisissures, les bactéries, les virus et les champignons, l’argent peut éliminer, en deux heures, jusqu’à 99,9% de micro-organismes nuisibles.

Une protection constante

A l’effet antibactérien vérifié, le revêtement SANPURE®, choisi par DOM-Metalux pour équiper ses solutions, agit en continu. Contrairement aux protocoles de désinfection effectués ponctuellement dans une journée, il neutralise de façon permanente et sûre la prolifération des bactéries et germes dangereux, en libérant lentement et constamment des ions d’argent.

S’inscrivant en parfait complément du nettoyage des surfaces parfois insuffisant pour lutter efficacement contre les risques d’infection, ENIQ Pro et ENIQ GUARD de DOM-Metalux dotés du traitement SANPURE® contribuent, pendant tout le cycle de vie des produits, à interrompre les chaînes de transmission des virus.

ENIQ PRO et ENIQ GUARD avec finition SANPURE®, quand sécurité rime avec santé

Afin de garantir une sécurité sans compromis quelles que soient les configurations, l’écosystème de sécurité ENIQ de DOM-Metalux se compose d’une large gamme de solutions connectées de contrôle d’accès parmi lesquelles, les produits électroniques proposés avec la nouvelle finition antibactérienne SANPURE® :

  • les béquilles GUARD réversibles et conçues pour s’adapter à une grande variété de portes. Disponibles dans quatre styles différents pour s’intégrer harmonieusement à tous les environnements, elles se déclinent en version Compact avec rosace, Slimline ou Wideline (avec ou sans entrée de cylindre),
  • le cylindre électronique universel ENIQ PRO qui, grâce à un embrayage magnétique breveté révolutionnaire, garantit une protection optimale contre toute tentative d’intrusion. Avec 12 variantes au choix (double cylindre à bouton, demi-cylindre, cylindre à deux têtes électroniques…), il s’adapte à toutes les exigences et toutes les configurations pour assurer un haut niveau de sécurité.

En proposant une finition antibactérienne pour ses solutions de contrôle d’accès ENIQ qui allient fiabilité et simplicité d’utilisation, DOM-Métalux répond non seulement aux exigences de sécurité les plus élevées mais aussi aux contraintes d’hygiène liées aux nouvelles règles sanitaires.

https://www.dom-security.com/fr/fr

Article consulté 1461 fois.