Nombreux sont les propriétaires qui choisissent d’aménager les combles de leur maison pour bénéficier de plus d’espace. Mais pour que les lieux soient habitables, il faudra avant tout assurer le confort de ses résidents. À côté des différentes installations électriques, les lieux doivent être bien aérés et bien éclairés. Pour cela, l’installation d’un Velux ou d’une fenêtre de toit est indispensable. Toutefois, à l’instar des autres composants de la bâtisse, cet élément du toit s’altère avec le temps. Dans certains cas, nous sommes même obligés de le remplacer. Mais dans quelles circonstances prévoir le remplacement d’un Velux ou d’une fenêtre de toit ? Découvrez la réponse dans l’article.

Dans quelles mesures remplacer ses Velux ?

En principe, il n’est pas indispensable de remplacer de façon régulière ses Velux. Néanmoins, si besoin est, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste en la matière.

En effet, il existe de nombreuses raisons qui peuvent nous pousser à effectuer une telle tâche. Dans la majorité des cas, le remplacement d’une fenêtre de toit est dû au dysfonctionnement de son système d’ouverture. En effet, un tel désordre nuirait au confort des habitants. Les courants d’air froids pourront de ce fait pénétrer facilement dans les combles durant les saisons hivernales.

En outre, la défectuosité du Velux  est responsable d’une déperdition énergétique importante. Pour que la demeure soit parfaitement confortable, il faudra régler le chauffage ou la climatisation à fond. Ce qui entraine une surconsommation en électricité, et donc des dépenses d’argents considérables. En conséquence, remplacer ses fenêtres de toit permet d’optimiser l’isolation thermique et l’isolation phonique de l’habitation.

Enfin, sachez qu’une fenêtre de toit endommagée forme une ouverture pour les eaux. Ce qui donne à ces dernières l’occasion de s’infiltrer. Rappelons également que les autres éléments de la toiture tels que les isolants et la charpente sont très sensibles à l’humidité.

Qui contacter pour le remplacement d’un Velux ?

Remplacer un Velux de toit n’est pas une tâche à la portée de tous. En raison de sa complexité, l’intervention d’un couvreur professionnel comme https://www.couvreur-lozere.fr/ est requise. Cependant, il n’est pas aisé de mettre la main sur un artisan de confiance. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de mieux choisir votre entreprise spécialisée en travaux de toiture.

Commencez par contacter vos proches, notamment ceux qui ont récemment eu recours aux services d’un installateur de Velux. Jusqu’à maintenant, le bouche-à-oreille demeure le moyen le plus fiable pour trouver un artisan en qui on peut se fier. Demandez donc à vos amis, à vos collègues, à votre voisin ou à un membre de votre famille de vous recommander un professionnel.

Ensuite, vous pouvez également visiter des sites internet ou vous rendre sur des forums spécialisés. Grâce aux avis des internautes, vous pourriez juger le niveau de professionnalisme de tel ou tel couvreur. Per contre, ne vous fiez pas uniquement aux commentaires. Prenez le temps d’aller à la rencontre du professionnel en question.

Pour terminer, privilégiez les entreprises qui vous proposent un devis gratuit. Vous pouvez facilement obtenir un tel document sur le site internet de certains couvreurs. Il vous met au courant des tarifs appliqués sur le marché pour le service que vous demandez. N’hésitez pas à comparer les tarifs qui vous sont suggérés. Procéder ainsi vous permet de savoir quel prestataire vous fera bénéficier d’un bon rapport qualité-prix.

Article consulté 1246 fois.