EAS SOLUTIONS, spécialiste de l’éclairage LED professionnel, présente RLE, une gamme de luminaires LED connectés et étanches, conçus et fabriqués par DIGITAL LUMENS (an Osram business) pour l’éclairage professionnel intérieur, notamment en environnements difficiles.

Très polyvalent avec ses rampes de LED orientables qui peuvent reproduire une optique asymétrique afin de s’éloigner d’une zone très chaude ou pivoter sur elles-mêmes pour réaliser un éclairage indirect, le luminaire LED intelligent RLE fournit une solution d’éclairage LED connecté de forte puissance pour répondre aux multiples besoins de l’éclairage intérieur professionnel, quel que soit l’environnement.

La gamme des luminaires LED RLE possède un très haut rendement avec un flux lumineux de 18.364 à 65.224 lumens et une efficacité lumineuse performante allant jusqu’à 160 lm/W. Disponibles en plusieurs versions (2, 3 et 6 rampes de LED avec optique standard étroite et large), puissances (139 W, 207 W, 408 W) et températures de couleur (4000K, 5000K), les luminaires LED intelligents RLE sont étanches (IP66), robustes avec un corps métallique et une vasque en polycarbonate ou en option verre. La grande amplitude de leur température de fonctionnement qui oscille de -40° à +65° leur permet d’être installés dans des environnements difficiles. Ils conviennent ainsi à l’éclairage intérieur professionnel de zones de froid ou de zones de fortes chaleurs, par exemple à proximité de fours de cuisson. Ils sont éligibles aux CEE (avec Cos Phi > 0.9 et taux d’harmoniques < 10%), classés GR1 concernant les risques photo biologiques et  garantis 10 ans.

Les luminaires LED intelligents RLE sont équipés de capteurs intégrés (luminosité, présence, Bluetooth Low Energy …) permettant une meilleure gestion du luminaire et une diminution de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 90%. Positionnés en hauteur et répartis sur tout un site, les luminaires LED connectés collectent via leurs capteurs, des données opérationnelles qu’ils transmettent à la supervision SiteWorx de DIGITAL LUMENS (an Osram business) en charge de la surveillance des données environnementales ainsi que de celle de tous les paramètres utiles comme la consommation énergétique des machines, la température en divers points du bâtiment, l’humidité, les taux d’occupation, les données de sécurité… Le système de supervision SiteWorx analyse les données en temps réel et met en place les actions correspondantes afin d’optimiser en permanence la consommation d’énergie et améliorer l’efficacité, la productivité et la sécurité du site, transformant ainsi tout bâtiment en bâtiment intelligent de nouvelle génération.

Le luminaire LED RLE peut être aussi équipé d’une batterie pour disposer d’un éclairage d’ambiance en cas de coupure d’alimentation. Les tests batteries mensuels et semestriels (courts et longs) sont réalisables à distance par SiteWorx. Il est à noter que le Module capteur/radio/intelligence est très facilement déconnectable permettant ainsi de faire évoluer dans le temps le luminaire avec de nouvelles fonctionnalités.

 

A propos d’EAS Solutions

EAS Solutions, spécialiste des éclairages LED professionnels depuis 2009, innove auprès de grands groupes de l’industrie, du tertiaire, de la distribution et de l’agroalimentaire avec des solutions d’éclairage LED à forte valeur ajoutée technique et des gammes de produits technologiques de haute fiabilité qui permettent d’économiser jusqu’à 90 % d’énergie. S’appuyant sur une équipe ayant 30 ans d’expérience dans les composants électroniques, l’entreprise et ses bureaux d’étude accompagnent les clients dans le choix et l’installation de produits d’éclairage LED intelligents. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, EAS Solutions sélectionne auprès de fabricants leaders mondiaux, les systèmes d’éclairage LED les plus performants et, parallèlement, développe et fabrique près de Bordeaux des produits LED « Made in France » de haute qualité avec des solutions de gestion d’éclairage adaptées, notamment pour les installations fonctionnant 24H/24. www.eas-solutions.fr

Article consulté 864 fois.