Pierre-Emmanuel BOIS, 51 ans, vient d’être nommé Délégué Général d’Inoha, association professionnelle regroupant les Industriels du Nouvel Habitat. Il succède à Valérie Dequen qui a quitté ses fonctions fin Septembre.

Diplômé d’un DEA de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Pierre-Emmanuel BOIS, 51 ans, a débuté sa carrière en 1995 comme Assistant Parlementaire à l’Assemblée Nationale avant de rejoindre l’univers des fédérations professionnelles. Dès 1998, il devient adjoint au Secrétaire Général de la CGAD / Confédération Générale de l’Alimentation en Détail avant d’occuper, pendant 14 ans, le poste de Délégué Général de l’UNEP /Union Nationale des Entreprises du Paysage. Il rejoint en 2016 la Confédération Générale des Planteurs de Betterave (CGB) et en 2018 l’Union Nationale des Métiers de l’Evénement comme Délégué Général.

« Investi depuis toujours dans les associations professionnelles, je pense que leur rôle est d’apporter la vision de l’évolution de leur secteur d’activité tant auprès de leurs adhérents que des pouvoirs publics pour les éclairer dans les décisions à prendre » explique Pierre-Emmanuel BOIS.

Sous la présidence de Jean-Luc GUÉRY, Pierre-Emmanuel BOIS s’attachera à « consolider les actions entreprises par Inoha ces dernières années autour du concept du Nouvel Habitat, mais aussi renforcer la relation avec les distributeurs et les pouvoirs publics au bénéfice de l’ensemble des acteurs du secteur. Nous devons également développer l’offre de services pour attirer de nouveaux adhérents, mettre en place des partenariats avec d’autres fédérations en lien avec notre univers. Enfin, il est primordial de communiquer auprès des adhérents sur l’action d’Inoha, mais aussi auprès du grand-public pour montrer en quoi cette industrie du nouvel habitat est essentielle et faire rayonner beaucoup plus le secteur ».

Interrogé, Jean-Luc GUÉRY déclare « je suis ravi de l’arrivée de Pierre-Emmanuel BOIS au sein d’Inoha. Il a pour mission essentielle d’accompagner nos adhérents dans ce monde où la notion de Nouvel Habitat prend, plus que jamais, tout son sens ».

http://www.inoha.org

Article consulté 1237 fois.