Depuis le 1er octobre, une rénovation globale de maison individuelle peut bénéficier d’une aide conséquente avec MaPrimeRénov’. Cette aide peut être cumulée avec les certificats d’économies d’énergie.

Pour soutenir, l’activité du bâtiment et encourager la transition énergétique, le gouvernement a renforcé MaPrimeRénov’ afin d’encourager les propriétaires à réaliser des travaux de rénovation globale. La condition préalable ? La réalisation d’un audit énergétique avant travaux par un professionnel qualifié auditeur énergétique en maison individuelle, pour quantifier les économies d’énergies et proposer plusieurs scénarii de travaux au particulier.
Les formations AUDIT Reno et DynaMOE préparent les entreprises et artisans de travaux, ainsi que les architectes et maîtres d’œuvre, à la réalisation de cet audit, grâce à des formations de qualité répondant au décret 2018-416 du 30 mai 2018 sur l’audit énergétique en maison individuelle.
AUDIT Reno et DynaMOE sont des portes d’entrée privilégiées vers les qualifications d’auditeurs énergétiques en maison individuelles, et notamment la qualification 19.11 de l’OPQIBI pour les maîtres d’œuvre.

Formations FEEBAT : des formats souples, individualisés et parfaitement adaptés au contexte sanitaire

Face aux risques sanitaires actuels et parfaitement en phase avec le développement du digital/numérique, FEEBAT s’est adapté en créant des programmes en distanciel ou alternant présentiel/distanciel. Le module RENOVE Distanciel propose 21 heures de formation à distance réparties en 7 classes virtuelles. Le module AUDIT Reno mixe 6 heures de présentiel en une seule journée et une partie distancielle à raison de 8 heures, réparties entre des activités en autonomie sur son ordinateur ou sa tablette et des classes virtuelles avec un formateur et ses pairs.
Les avantages sont indéniables : une plus grande souplesse dans la gestion de l’emploi du temps des professionnels formés et une approche sur mesure grâce à la partie en distanciel. Les connaissances acquises à distance sont par la suite mobilisées lors de la partie présentielle et les échanges entre pairs et avec le formateur expert métier en sont alors facilités.

 

 

Pour plus d’information,

merci de contacter le service de presse au 01 40 21 08 13 ou cattoire@cattoire.com

Article consulté 1135 fois.