Expert en sécurisation des biens, ABUS développe des solutions hautement efficaces contre les tentatives d’effraction. Ainsi, la dernière génération de systèmes de protection des bâtiments ABUS atteint un niveau de fiabilité hors pair. Ces nouveautés comprennent des cylindres mécaniques, des cylindres électroniques, des alarmes, des installations de vidéosurveillance et un grand choix d’accessoires.

Depuis sa fondation en 1924, l’entreprise familiale allemande ABUS, qui se dédiait initialement à la fabrication de cadenas, a considérablement diversifié et perfectionné sa production : cylindres, systèmes d’alarme, de vidéosurveillance, de contrôle d’accès, antivols pour vélos et motos… Les produits ABUS embrassent aujourd’hui trois domaines d’activité : sécurité du domicile, sécurité des deux roues et sécurité des bâtiments (usines, entrepôts, magasins, écoles…) incluant les sites complexes dotés de plusieurs accès.

ABUS propose des solutions intelligentes et globales qui assurent la meilleure des protections.

Cylindres mécaniques
• Système Modular MX ABUS
Moduler la taille du cylindre facilement et sans outils
• Cylindre BRAVUS MX MAGNET ABUS
Un niveau de sécurité inégalé
Cylindres électroniques
• CodeLoxx ABUS
Un contrôle d’accès flexible et sûr
Alarme et vidéosurveillance
• Smartvest ABUS
Un système d’alarme sans fil aux possibilités infinies
• Caméra Wifi sur batterie PPIC90000 ABUS
Pour une utilisation facile et sans câblage en extérieur

ABUS produit également une très large gamme de verrous de portes, de serrures, de gâches de sécurité, de chaînes de porte, de judas…

 

Cylindres mécaniques Modular MX ABUS

Moduler la taille du cylindre facilement et sans outils

Le système Modular MX ABUS permet d’ajuster sur site la longueur d’un cylindre avec des éléments intermédiaires pour l’adapter à l’épaisseur de la porte (de 60 mm à 200 mm).

Sûr, simple et rapide, ce système permet de réagir rapidement aux situations rencontrées sur site. Il fait gagner du temps et évite les déplacements inutiles. De plus, il offre une autonomie complète et ne nécessite aucune intervention extérieure pour moduler le cylindre.

L’insert anti-perçage en acier inoxydable hautement résistant et les goupilles en acier trempé à l’intérieur du cylindre offrent en série une protection élevée. L’alésage fileté modulaire en acier inoxydable procure une protection anti-extraction supplémentaire.

Le cylindre est extensible en quelques gestes pour obtenir la longueur souhaitée. La conversion du cylindre ne nécessite que la vis de fixation fournie.

Le système Modular MX est disponible pour les systèmes de fermeture BRAVUS, VITESS et ZOLIT ABUS. Haute sécurité, le BRAVUS bénéficie d’une protection par brevet jusqu’en 2030 et d’un copyright à vie.

Très pratique, le système de fermeture BRAVUS à clé réversible présente quatre niveaux de sécurité – BRAVUS 1000, 2000, 3000 et 4000 – dotés du système breveté Intellitec. Les BRAVUS garantissent une protection technique et juridique absolue contre la copie des clés et procurent une marge de manœuvre infinie de configuration pour les organigrammes.

Le système de fermeture BRAVUS permet de sauvegarder toutes les options pour une extension ultérieure de l’installation par des composants électroniques.

• Cylindre BRAVUS 3000 ABUS

– Système breveté Intellitec garantissant une sécurité absolue contre les copies illicites des clés, et contre le crochetage.
– Convient pour les fermetures individuelles et les moyennes et grandes installations de fermeture
– 10 goupilles actives et jusqu’à 6 goupilles passives sur 3 rangées
– Reproduction contrôlée par carte de propriété

Points de vente : Quincailleries et magasins spécialisés

 

Cylindres mécaniques BRAVUS MX MAGNET ABUS

Un niveau de sécurité inégalé

Dernièrement, ABUS a fait évoluer le cylindre BRAVUS en développant une version MX MAGNET qui possède une partie aimantée destinée à empêcher la reproductivité des clés, même par une imprimante 3D. Le système de fermeture BRAVUS MX MAGNET ABUS garantit ainsi une sécurité infaillible des portes, pour les bâtiments privés, commerciaux ou publics.

Le cylindre BRAVUS MX MAGNET ABUS s’inscrit dans la dynamique d’innovation constante de la marque. Après le développement du système Modular MX (la longueur de base du cylindre est extensible et s’adapte à toutes les tailles de porte pour une flexibilité maximale), ABUS innove avec son système magnétique breveté, qui offre un niveau de sécurité inégalé.

Grâce à l’aimant intégré dans le profil de la clé et dans le cylindre, le système de fermeture BRAVUS MX MAGNET ABUS assure une protection optimale en rendant impossible la copie illicite des clés, même au moyen d’une imprimante 3D.

Ce système, également efficace contre le crochetage, bénéficie d’un brevet exclusif jusqu’en 2037.

Il équipe les systèmes de fermeture BRAVUS 1000, 2000 et 3000.

 

Cylindres électroniques CodeLoxx ABUS

Un contrôle d’accès flexible et sûr

Les systèmes de fermeture électroniques ABUS apportent une vue d’ensemble sur les accès avec un minimum d’effort. Pour déverrouiller la porte, il suffit d’utiliser au choix un code, une clé ou un badge. De plus, les cylindres CodeLoxx à code et CodeLoxx Proximity ABUS renforcent la sécurité et permettent la flexibilité des organigrammes mécaniques.

Faciles à installer, les cylindres modulaires CodeLoxx ABUS s’adaptent à toutes les portes. Grâce au logiciel gratuit ABUS Key Manager, la création d’organigrammes, même les plus compliqués, devient un jeu d’enfant. Le logiciel permet d’attribuer un droit d’accès personnalisé, des plages horaires d’accès, ou encore de consulter l’historique des accès.

De plus, CodeLoxx offre une protection optimale contre les cambrioleurs : aucun point d’accès pour les outils de manipulation, robustesse (boutons en acier inoxydable et composants blindés), et composants électroniques communiquant par procédé crypté.

Autre avantage, CodeLoxx est indépendant du réseau électrique. Lorsque la pile lithium longue durée arrive en fin de vie, le cylindre prévient l’utilisateur.

Cylindres électroniques CodeLoxx ABUS

Les modèles de la gamme CodeLoxx ABUS répondent aux besoins les plus variés.

• Le CodeLoxx à code protège efficacement contre l’intrusion et offre le confort d’une vie sans clé en saisissant son code au niveau du bouton. Avec le code, il est toujours possible d’entrer, même en cas de perte de clé ou de porte qui claque.

Chaque membre de la famille ou de l’entreprise peut avoir son propre code d’entrée (jusqu’à 511 codes). Parallèlement au code d’accès, il est possible d’utiliser une clé électronique ABUS, également programmable. Les clés peuvent ainsi être dotées de droits d’entrée variables.

Programmer de nouveaux codes et/ou les effacer est possible à tout moment. Un code pour des artisans qui effectuent des travaux pourra donc être supprimé à la fin du chantier.

Le CodeLoxx à code ABUS est idéal pour toutes les portes à profil cylindrique ordinaire. Il suffit de démonter le cylindre et de le remplacer par le CodeLoxx à code.

• Le CodeLoxx Proximity fonctionne avec un badge qui, présenté devant la tête de lecture, enclenche le cylindre. Il peut être programmé à l’infini et stocker un historique des mille derniers événements.

Programmer des badges utilisateurs est très simple : la clé de programmation est introduite dans la serrure, puis le badge est passé sur la tête de lecture du bouton extérieur pendant 2 secondes. Effacer ou reprogrammer des badges s’avère tout aussi simple.

Comme pour les badges, plusieurs clés électroniques ABUS peuvent être programmées pour donner des droits d’entrée variables.

Le CodeLoxx Proximity autorise la programmation de 511 badges ou clés ABUS.

• CodeLoxx à code

Contenu du kit de démarrage :
• 1 cylindre CodeLoxx à code 30/30
• 2 clés ABUS Seccor
• 1 kit d’outils
• 1 pile

Prix généralement constaté : 673 euros TTC

• CodeLoxx Proximity

Prix généralement constaté : à partir de 552 euros TTC

 

Smartvest ABUS

Un système d’alarme sans fil aux possibilités infinies

Accessible à tous, le système d’alarme sans fil Smartvest ABUS peut relier jusqu’à 32 composants sans fil (détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, avertisseur de fumée, détecteur d’inondation, sirène, carillon…) et 4 caméras IP. Une application innovante et facile d’utilisation.

Avec Smartvest ABUS, les solutions autonomes compliquées appartiennent au passé. De l’installation à l’accès aux images vidéo en temps réel, en passant par la commande de nombreux appareils électroniques, l’application gratuite et sans abonnement Smartvest ABUS fournit sur une seule plateforme tout ce qui rend un domicile intelligent et surtout, sécurisé.

Son installation est très simple et ne requiert aucune connaissance technique particulière. Le système d’alarme sans fil Smartvest et ses composants sont gérés par une seule et même application gratuite qui accompagne l’utilisateur dans son quotidien, sur tablette comme sur Smartphone.

ABUS propose un kit de base Smartvest et un nouveau kit de base Smartvest Plus permettant d’équiper plusieurs pièces de la maison.

• Kit de base Smartvest ABUS

1 centrale d’alarme
1 détecteur d’ouverture
1 détecteur de mouvement
1 télécommande
Prix généralement constaté : 417 euros TTC

• NOUVEAU – Kit de base Smartvest Plus ABUS

Pour équiper plusieurs pièces de la maison
1 centrale d’alarme
3 détecteurs d’ouverture
2 détecteurs de mouvement
1 télécommande
Prix généralement constaté : 716 euros TTC

Points de vente : Quincailleries et grossistes spécialisés en produits électroniques

 

Caméra Wifi sur batterie PPIC90000 ABUS

Pour une utilisation facile et sans câblage en extérieur

ABUS enrichit sa gamme de vidéosurveillance d’une caméra totalement autonome : le modèle PPIC90000. Cette caméra de surveillance sur batterie se connecte en Wifi à une box internet via sa station de base. Idéale en l’absence d’une alimentation secteur, la PPIC90000 dispose d’une batterie offrant jusqu’à 13 mois d’autonomie (rechargeable en 4 heures). Simple à installer, à configurer et résistante aux intempéries, la caméra Wifi permet une surveillance 24h/24 depuis un Smartphone, assurant une prévention optimale contre les effractions.

La caméra Wifi PPIC90000 ABUS avec détecteur de mouvement (capteur PIR) et éclairage LED protège de manière fiable l’extérieur de la maison. Lorsque le capteur PIR détecte un mouvement, l’éclairage LED s’allume et l’enregistrement vidéo (carte SD jusqu’à 128 Go) se déclenche, puis une notification directe Push est envoyée.

Cette caméra de surveillance extérieure Wifi est proposée avec une application pour Smartphone complète et facile à utiliser, pour accéder à tout moment et à distance à la vidéo en direct ou enregistrée sur la carte SD. La station de base Wifi se branche sur n’importe quelle prise électrique (sans câble réseau vers le routeur).

À noter : la carte SD se trouve dans la station de base. Ainsi, si la caméra est vandalisée/arrachée, les images sont toujours disponibles (ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de caméras, dont la carte SD se trouve dans la caméra).

Polyvalente, la caméra Wifi sur batterie PPIC90000 ABUS fournit des images haute résolution (Full-HD 1080p) et couvre un large secteur sous vidéosurveillance (grand angle 120°). Son projecteur LED améliore la qualité d’enregistrement nocturne, évite les risques d’accidents et a un effet dissuasif sur les intrus qui opèrent souvent dans l’obscurité.
• Caméra Wifi sur batterie PPIC90000 ABUS

Résolution Full-HD 1080p
Éclairage LED
Résistant aux intempéries (IP65)
Détecteur de mouvements PIR
Grand angle de 120°
Enregistrement sur carte SD jusqu’à 128 Go
(accessoire)

Prix généralement constaté : 350 euros TTC
Points de vente : Quincailleries et grossistes spécialisés en produits électroniques

La caméra Wifi sur batterie PPIC90000 ABUS peut être intégrée au système d’alarme sans fil Smartvest ABUS ou utilisée via l’application ABUS APP2CAM PLUS (Android/iOS).

Article consulté 978 fois.