Acteur français reconnu dans le domaine de l’organisation des sites à forte implication sécuritaire, Dény Security conçoit, développe et produit des gammes complètes de matériels et de systèmes permettant d’assurer une condamnation sécurisée des accès, et une bonne circulation des flux humains autorisés.

En cette année anniversaire, l’entreprise basée à Saint Blimont (80), filiale d’un groupe européen indépendant côté en bourse, annonce un plan de recrutements destinés à renforcer son équipe commerciale dans le cadre de sa stratégie de développement en France et à l’étranger.

 

Une puissance commerciale

Confiée à Antoine Douville, promu Directeur des Ventes à 31 ans après bientôt 10 ans au sein de la société en tant que Responsable Commercial puis Export, la force de vente de Dény Security se distingue par une présence marquée sur le territoire et un contact direct avec ses clients finaux utilisateurs. Cette organisation permet à la PME de 140 personnes de maîtriser parfaitement leurs problématiques de contrôle d’accès quels que soient les secteurs d’activité dans lesquels ils évoluent.

Pour promouvoir l’ensemble de ses solutions dédiées à la mise en sécurité, Dény Security s’appuie sur un réseau commercial désormais organisé en trois pôles :

• l’activité historique composée de deux responsables régionaux (Ouest, Est) et d’une équipe terrain de 15 collaborateurs qui se répartissent le territoire national par département. Outre le suivi proactif de la clientèle existante afin de consolider la position de Dény Security, ils ont en charge le développement de partenariats locaux solides avec tous les acteurs du secteur (clients, installateurs, menuisiers…),

• une cellule « projets » dans laquelle trois personnes se consacrent aux grands comptes tels que les aéroports, le secteur du transport ferroviaire ou celui des banques…, avec, pour chacun un expert dédié. Elles ont aussi pour mission de trouver des projets de construction ou de rénovation d’envergure sur lesquels Dény Security interviendra depuis l’appel d’offres jusqu’à la livraison des produits sur site,

• une cellule « prospection » qui vient d’être créée afin d’identifier les dossiers à potentiel parmi les leads entrants.

En parallèle, le département Export qui réalise environ 15% du chiffre d’affaires de Dény Sécurity vise les mêmes objectifs.

 

L’humain et l’innovation au cœur de cet enjeu stratégique de développement

Pour réussir à conquérir ces nouveaux marchés et déployer une approche commerciale par métiers, notamment pour le secteur de l’hôtellerie, Dény Security s’est donné les moyens de ses ambitions et a mis en place un plan de recrutements avec des embauches de profils motivés et dynamiques.

En complément, Dény Security a investi dans des outils de veille afin d’aider sa force de vente à avoir une vision du marché la plus précise possible. L’objectif : identifier de façon rapide et efficace là où l’entreprise peut se positionner.

Disposant d’une large gamme de solutions en parfaite adéquation avec les besoins de ses clients et prospects, Dény Security mobilise en permanence son bureau d’études pour se positionner sur ses marchés cibles. En témoignent, le travail effectué sur la serrure LSS, spécialement conçue pour le secteur bancaire, et plus récemment l’écosystème Optimal développé pour le tertiaire.

 

Grâce à cette nouvelle organisation commerciale, Dény Security, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 22,5 millions d’euros en 2019, vise une progression annuelle à deux chiffres sur ses marchés cibles.

http://www.deny-security.com

Article consulté 1105 fois.