Utilisée quotidiennement pour de multiples besoins dans le secteur agricole, industriel ou résidentiel…, l’eau circule à travers un vaste réseau de canalisations reliées entre elles. Cette complexité rend le risque de pollution par retour d’eau non potable (siphonage ou refoulement) d’autant plus important.

Pour éviter toute contamination de l’eau potable par des substances potentiellement toxiques la rendant impropre à la consommation humaine, la réglementation impose la mise en place de dispositifs antipollution adaptés en fonction du danger (disconnecteurs, clapets anti-retour…). Outre leur parfaite conformité aux exigences de sécurité sanitaire, la loi exige leur entretien annuel par un professionnel qualifié et, conformément à la norme NF P 43018, à l’aide d’un appareillage de contrôle.

Disposant, au travers de ses marques SOCLA et WATTS, d’une gamme complète d’appareils de protection antipollution pour chaque catégorie de risque, WATTS facilite cette procédure avec DIGISCOTM, sa nouvelle application pour une maintenance simplifiée des disconnecteurs.

 

DIGISCOTM : la solution digitale qui allie maintenance simplifiée et fiabilité

100% digitale, DIGISCOTM est une application qui facilite le contrôle et la maintenance de tous les disconnecteurs de type BA, CAa et clapets EA à brides (classe A), quelles que soient leurs marques. Spécialement développée pour aider toutes les personnes habilitées à contrôler les disconnecteurs (installateurs, société de maintenance, plombiers chauffagistes, organismes de contrôle et de formation), elle associe :

 

• un back office accessible sur le web à l’aide d’un ordinateur (Mac ou PC) pour optimiser les interventions depuis les bureaux de l’entreprise. L’équipe commerciale sédentaire peut ainsi planifier les tournées, gérer automatiquement ses collaborateurs terrain et sa base clients (rappel des certifications des techniciens à renouveler, des contrôles annuels à venir, des appareillages de contrôle à étalonner),

 

• une application mobile, compatible Android et iOS, dédiée au technicien sur le terrain qui lui permet, directement depuis son smartphone, d’afficher et de synchroniser les interventions à effectuer dans la journée, d’en créer une non planifiée. Sur site, il suffit au professionnel de se connecter à son espace personnel pour accéder à l’historique des contrôles. Une fois les vérifications effectuées, il complète la fiche de maintenance pré-remplie, la valide puis la signe électroniquement avant de l’éditer en pdf. Pratique, il peut aussi prendre des photos et les enregistrer à chaque étape de l’intervention pour illustrer ensuite son rapport. L’application DIGISCOTM fonctionnant même sans couverture internet (mode offline), la synchronisation des données s’effectue automatiquement dès que le réseau est à nouveau disponible.

 

Les fiches de maintenance dématérialisées et le compte rendu d’intervention sont sauvegardés puis envoyés rapidement au client qui est informé en même temps de la date du prochain contrôle.

De la planification des tournées à l’envoi des fiches directement sur le carnet sanitaire digitalisé du client final, l’application DIGISCOTM de WATTS constitue un véritable gain de temps et d’efficacité dans la gestion et la saisie des formulaires officiels de vérification des disconnecteurs.

 

DIGISCOTM : des formules sur-mesure

Pour s’adapter à toutes les structures en fonction du nombre de mainteneurs habilités, DIGISCOTM propose quatre abonnements mensuels (Solo, Duo, Trio, Premium) allant de 39 € HT pour un seul compte à 120 € HT pour 4 à 10 utilisateurs.

Incluant un mois d’essai gratuit sans obligation de continuer, chaque souscription comprend :

• la connexion à l’application mobile en simultané,

• l’accès permanent au back office,

• un nombre illimité d’interventions,

• et un support technique en cas de problème.

 

Avec sa nouvelle application DIGISCOTM, WATTS donne enfin la possibilité aux techniciens de se consacrer à leur métier qui est de contrôler, maintenir et réparer. C’est l’assurance également pour tous les acteurs de l’alimentation en eau (bureaux d’études, installateurs, exploitants du réseau…) de disposer d’une installation toujours parfaitement conforme aux dispositions réglementaires en vigueur.

http://www.wattswater.fr

Article consulté 613 fois.