Engagée dans une démarche RSE depuis de nombreuses années, Sécurlite a reçu, cette année encore, la certification GOLD, la plaçant ainsi dans le top 2 % des entreprises les mieux cotées du secteur d’activité « Fabrication d’appareils électriques d’éclairage».
Ecovadis, l’agence de notation spécialisée dans l’évaluation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises a attribué la note de 71/100 à Sécurlite, soit une progression de 3 points par rapport à 2019.

 De l’éclairage des logements et bâtiments publics, aux luminaires techniques pour les transports et espaces urbains, Sécurlite basée à La Ferté-Bernard propose une vaste gamme de solutions permettant aux maîtres d’ouvrages de réduire le coût de la maintenance et leur facture énergétique, tout en respectant leurs objectifs environnementaux.

Fidèle à sa philosophie depuis sa création en 1986, Sécurlite est engagée dans une démarche RSE au quotidien :

  • Engagement éthique et social : Sécurlite s’appuie sur ses collaborateurs, leur professionnalisme, compétences et enthousiasme à créer les innovations de demain.
    De même Sécurlite s’attache à établir une démarche respectueuse d’écoute et de confiance mutuelle vis-à-vis de ses clients et de ses fournisseurs, basée notamment sur l’analyse des besoins, sur des réponses claires et honnêtes, et sur la fourniture de solutions conformes à leurs attentes.
  • Innovation environnementale : Sécurlite s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue et de respect de l’environnement, par exemple en incorporant des polycarbonates recyclés dans les produits et en concevant des appareillages déconnectables et réparables pour tendre vers une économie circulaire ; ou en améliorant en permanence l’analyse du cycle de vie des luminaires, tant en impact énergétique qu’en recyclabilité.
  • Garantie de 5 ans
    Les luminaires Sécurlite sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux et composants, selon des méthodes de fabrication exigeantes et des critères de qualité élevés. Les modules LED et les ensembles électroniques sont conçus et fabriqués en fonction des contraintes de chaque luminaire, afin d’obtenir la meilleure efficacité et la meilleure fiabilité possible. Pour cette raison, les luminaires Sécurlite LED sont garantis 5 ans dans leur ensemble contre les vices de fabrication (modules LED, détecteurs, matériaux, construction, etc.).
  • Fabrication française certifiée
    Soucieux de son ancrage territorial, Sécurlite a choisi de concevoir et de fabriquer en France l’essentiel de ses produits et de privilégier les fournisseurs et sous-traitants locaux.

En 2019, 98 % des produits vendus sont des luminaires labellisés OFG (Origine France Garantie) par Bureau Veritas afin de garantir la véracité et la traçabilité de la fabrication française.

Consciente de l’importance d’une politique RSE solide au sein de l’entreprise, Sécurlite s’engage à conserver ce niveau de maîtrise en 2021 et à poursuivre ses démarches et sa sensibilisation à la responsabilité sociétale.

Sécurlite remercie ses collaborateurs, partenaires et fournisseurs pour leur implication dans ce projet.

 A propos de Sécurlite :
Fabricant spécialiste et leader de l’éclairage résistant aux chocs et au vandalisme depuis plus de 30 ans, Sécurlite, appartenant au groupe familial Rivalen, conçoit et fabrique des luminaires destinés à l’éclairage des logements sociaux, des bâtiments et espaces publics, des transports collectifs.
Une philosophie basée sur l’éthique et le service au client, sur l’innovation et le respect de l’environnement, ainsi qu’un savoir-faire technologique de pointe associé à une démarche de fabrication en France, font de Sécurlite la marque française de l’éclairage longue durée.

Plus d’informations sur : www.securlite.com

Article consulté 1232 fois.