Communiqué de Presse : K2 Systems et Trace Software International
21. Septembre 2020 | Renningen, Allemagne / Saint Romain de Colbosc, France

Partenariat Trace Software et K2 Systems

Trace Software International et K2 Systems ont le plaisir d’annoncer un partenariat entre le logiciel de conception et simulation photovoltaïque archelios™ PRO et le logiciel de dimensionnement mécanique K2 Base.

archelios™ PRO permet de dimensionner tout type de projet solaire de quelques kWc à plusieurs dizaines de MWc, sur toiture, en ombrière ou au sol. Développé par la filiale solaire de Trace Software, Cythelia Energy, archelios™ PRO permet désormais d’importer automatiquement des projets PV réalisés dans l’application de dimensionnement mécanique PV K2 Base éditée par K2 Systems, acteur majeur de la fabrication de systèmes de montages pour les installations photovoltaïques.

K2 Base permet de planifier rapidement et facilement le système de montage approprié d’un projet en seulement cinq étapes. Le logiciel gratuit dispose de l’interface K2+ qui combine et simplifie la planification mécanique et électrique des systèmes photovoltaïques. Une fois le système de montage conçu, l’utilisateur transfère toutes les données du projet vers archelios™ PRO en un seul clic. L’export automatique vers archelios™ PRO permet à l’utilisateur de récupérer tous les paramètres géométriques, mécaniques, modules du projet, et de poursuivre la conception électrique et la simulation de production en quelques clics.

Fonctionnement

  • Sur K2 Base, l’utilisateur planifie son projet avec les paramètres correspondant exactement au système de montage. Le travail est réalisé en 2D ½ (plans 2D avec élévations). Il permet de calculer les lestages éventuels et produit la liste des équipements nécessaires au montage de l’installation PV.
  • Sur archelios™ PRO, le projet est automatiquement localisé et les plans 2D ½ et modules PV sont importés en 3D. L’utilisateur peut poursuivre la conception : dimensionnement des onduleurs, câblage, simulation technico-économique, édition de plans et rapports.

Grâce à cette collaboration, les concepteurs bénéficient de l’expertise reconnue de K2 Systems dans le monde du photovoltaïque et de la puissance d’archelios™ PRO pour le dimensionnement et la simulation de production d’installations solaires.

A propos de K2 Systems et de K2 Base

En tant que fabricant de systèmes de montage pour la technologie solaire, K2 Systems développe depuis 2004 des systèmes innovants pour l’industrie photovoltaïque. Les clients et partenaires internationaux sont convaincus par la qualité éprouvée des systèmes de montage pour l’installation sur des toits inclinés et terrasses, ou pour des projets sur mesure.
L’expertise, le souci du service et les relations clients personnalisées font de K2 Systems le partenaire idéal. La société dote les utilisateurs d’outils performants grâce à la facilité d’installation des produits et à la conception simple du logiciel gratuit K2 Base. La planification en seulement cinq étapes, l’interface utilisateur intuitive, les spécifications internationales intégrées et la mise en réseau avec les fabricants d’onduleurs font de K2 Base un outil de planification très apprécié des professionnels.

Contact presse K2 Systems  : l.schwaemmle@k2-systems.com

A propos de Trace Software International

Depuis plus de 30 ans, Trace Software édite des solutions logicielles pour la conception et l’exploitation d’installations électriques et solaires, pour les professionnels du bâtiment et de l’énergie. Les solutions de Trace Software couvrent les besoins de la conception jusqu’à l’exploitation, en passant par le dimensionnement des réseaux.
Les investissements permanents réalisés en recherche et développement et le souci constant de l’innovation ont placé les logiciels Trace Software parmi les applications les plus appréciées des professionnels dans le monde.
Basée en Normandie, la société dispose d’une présence à l’international via des filiales en Allemagne, Espagne, Maroc et Chine, et des distributeurs agréés.

Contact presse Trace Software International : kpinson@trace-software.com

 

Article consulté 919 fois.