Spécialiste depuis plus de 80 ans dans la fabrication et la pose de menuiseries extérieures, le Groupe Lorillard a développé un service dédié aux copropriétés : « Lorenove Grands Comptes ».
Ce service dédié a fait de l’espace de vie le cœur de sa préoccupation, en proposant aux copropriétaires une solution d’achat groupé soit un rassemblement de plusieurs copropriétaires investissant dans un produit identique par une même commande auprès de Lorenove Grands Comptes, pour bénéficier d’une remise importante.

 

Regroupement de copropriétaires par achats groupés : principe et fonctionnement

Pour faciliter les démarches liées au changement des menuiseries et volets roulants, Lorenove Grands Comptes propose à l’ensemble des copropriétaires un programme d’achats groupés comprenant l’étude du projet, la fabrication et la pose des fenêtres, des portes-fenêtres et/ou des volets roulants.

Le principe de l’achat groupé est simple : les copropriétaires souhaitant changer leurs fenêtres, s’unissent derrière leur conseil syndical, afin de bénéficier d’une étude personnalisée permettant d’obtenir de la part de Lorenove Grands Comptes, des prix très attractifs.

Les produits proposés, en parfaite adéquation avec les besoins identifiés et spécifiques à la copropriété, sont ensuite validés par le conseil syndical.
En pratique, Lorenove Grand Comptes intervient en lien avec le conseil syndical en initiant le projet de concert : définition du programme, élaboration du cahier des charges des produits, options individuelles, type de pose etc.

Une fois le cahier des charges validé, les équipes de Lorenove Grands Comptes génèrent un bordereau unitaire, correspondant à un prix unitaire pour chaque typologie de fenêtre, prix valable pour toute la copropriété.
Puis, ils élaborent un recensement précis permettant de dégager le volume de fenêtres à poser, tout en assurant le relai de communication et en fédérant les copropriétaires autour du projet.
Par la suite, ils se chargent de la transmission du planning, la gestion de l’ensemble des devis, la facturation, les rendez-vous et la relation directe avec les copropriétaires.

Contractuellement, un accord individuel est conclu directement avec chaque copropriétaire participant à l’achat groupé, sans autre intermédiaire.
Le conseil syndical se décharge ainsi de toute la dimension opérationnelle, ou peut faire le choix, s’il le souhaite (ce qui est très rare dans la pratique), de s’impliquer dans la gestion de la facturation.

 

Les avantages pour les copropriétaires : gain d’argent, gain de temps et valorisation patrimoniale !

Le regroupement de copropriétaires pour le changement de fenêtres par achats groupés est une excellente solution pour faire des économies financières.
Rentabilisés par des tarifs préférentiels (prix attractifs et négociés), les achats groupés en copropriété permettent à chaque copropriétaire de réaliser de fortes économies. Économies d’autant plus facilement atteignables que les appartements des copropriétaires sont souvent équipés de modèles aux formats et esthétiques de fenêtres identiques, prévus par le règlement de copropriété.

Les prix dépendent alors du volume. À partir de 50 fenêtres, la remise économique peut varier entre 15 et 20 %. Pour un lot plus important, la remise peut atteindre entre 40 et 50%.
Il est également à considérer que cette économie est la première réalisée, ne comptabilisant pas encore celle qui va l’être grâce à l’amélioration de l’étiquette énergétique : disparition des ponts thermiques, réduction de la consommation et de la facturation énergétique, optimisation du confort des résidents, efficacité renforcée en matière de performance d’isolation thermique et phonique…

Les équipes de Lorenove Grands Comptes travaillent à l’harmonisation des façades – uniformisation de l’apparence – et œuvrent ainsi à la valorisation du patrimoine de chaque copropriétaire

 

Par ailleurs, et par rapport à une méthode plus classique où les artisans se succèdent, cette solution permet également de limiter les temps des travaux, ce qui est essentiel pour la qualité de vie des copropriétaires qui voient la période des travaux et des différentes phases d’interventions diminuer. Lorenove Grands Comptes a déjà pu rénover 30 à 40 appartements sur un délai d’un mois et demi. Le gain de temps est donc considérable !

Enfin, l’achat groupé permet également de travailler la dimension esthétique globale du projet, par des spécialistes dont l’expertise n’est plus à démontrer !

 

Verger de Marly à Marly-le-Roi – 300 appartements rénovés – 800 menuiseries remplacées.

Les équipes de Lorenove Grands Comptes travaillent à l’harmonisation des façades – uniformisation de l’apparence – et œuvrent ainsi à la valorisation du patrimoine de chaque copropriétaire.
Un travail également facilité par la qualité même du Groupe Lorillard, en tant que fabricant tous matériaux, avec une offre multiproduits (bois, PVC ou alu).

Cette offre peut alors être proposée, afin d’adapter la réalisation au budget de chacun, toujours dans le respect du cahier des charges.
La plus-value de chaque logement participe alors à la plus-value de l’ensemble.

Avec l’achat groupé, Lorenove Grand Comptes signe une approche collaborative gagnante pour les copropriétaires. La mutualisation d’achats, à des prix négociés et attractifs, est une solution optimisée pour dépenser moins, en achetant mieux, tout en valorisant son patrimoine immobilier !

 

Article consulté 1061 fois.