Dans le contexte sanitaire post-confinement lié au Covid-19, IPC complète les gestes
barrières essentiels en lançant sa gamme KOLORS : un concept unique de produit
dégraissant et désinfectant total avec indicateur visuel de sécurité pour le
nettoyage des sols et surfaces.
Il neutralise plus de 99,99 % des bactéries, levures, champignons et virus selon la
norme EN 14476, sur la famille des virus enveloppés dont fait partie le COVID-19,
grâce à un procédé breveté.
Associé à un traceur colorimétrique qui disparaît lorsque le temps d’action est optimal, il permet de visualiser directement les surfaces traitées.
Cette innovation a été conçue pour apporter toujours plus de sécurité, d’efficacité et de rapidité aux équipes de nettoyage des services techniques, directeurs de production, chefs de cuisine…

KOLORS, une gamme complète pour une désinfection totale

Ce nouveau produit dégraissant et désinfectant est adapté à chaque type de micro-
organismes :
bactéricide (pour les bactéries). Il répond aux normes EN 1040, EN 1276 et EN 13697.
fongicide (pour les champignons) selon les normes EN 1275, EN 1650 et EN 13697.
virucide (action virucide sur la famille des virus enveloppés dont fait partie la Covid-19)
selon la norme EN1476.
sporicide (pour les spores bactériennes).
La gamme KOLORS est proposée sous 3 conditionnements (prêt à l’emploi, à diluer et en mousse).
Pour la solution à diluer, il est nécessaire de mélanger de 3 à 5 % du produit (l’intensité du traceur colorimétrique varie selon la dilution du produit).
La gamme KOLORS est disponible à la commande en contactant le service clients au 02 98 80 92 08.

Gain de temps et de produit :
une productivité renforcée

KOLORS s’applique directement sur les surfaces à nettoyer, avec un temps de pose nécessaire de 5 minutes, afin que la couleur bleue disparaisse complètement du support. Ce temps est indispensable pour dissoudre les salissures et désinfecter totalement la surface. Pour les surfaces destinées à être en contact avec les denrées alimentaires, il est conseillé de procéder à un rinçage à l’eau potable.
KOLORS est parfaitement adapté à tous types de sol et espace de travail. Il est néanmoins conseillé de ne pas l’utiliser sur des surfaces fragiles.
Sa formule unique dégraissante et désinfectante associée à un traceur colorimétrique assure à chaque utilisateur un travail parfait qui permet de visualiser les surfaces traitées. L’utilisateur bénéficie d’une économie de produit (aucune surconsommation de produit grâce à une visualisation directe des
surfaces traitées). Enfin, il diminue les opérations de nettoyage et assure un meilleur rendement.

Un produit qui répond aux attentes de tous les professionnels

KOLORS se destine principalement aux secteurs de l’hôtellerie, la restauration collective et rapide, le secteur alimentaire, le milieu scolaire (crèches et universités…), à tout Établissement Recevant du Public (maisons de retraite, crèches, salles de sports, piscines…) et aux collectivités territoriales (services généraux, services techniques, services des sports…).

A propos de IPC

IPC a comme ambition de concevoir et de distribuer des produits qui nettoient et maintiennent en ordre de marche, tout en protégeant l’homme et la planète avec des produits très actifs sur les virus et les bactéries. Entreprise créée en 1987 à
Brest, IPC réalise un chiffre d’affaires de 32 M€ en date du 31 Août 2020 et emploie 250 personnes. Le groupe compte à ce jour, une force de vente de 180 commerciaux répartis en France (165) et en Belgique (15).
Avec plus de 400 références (Accor, Les campings Ciela Village, The originals Hôtels & Resorts, La boucheri, Volvo Trucks, Arcelor Mittal…), IPC répond aux besoins des professionnels les plus exigeants dans les secteurs de l’hôtellerie, la
restauration, l’industrie agroalimentaire, automobile, transports, ainsi qu’auprès des collectivités territoriales. IPC dispose d’un laboratoire R&D qui travaille sur l’élaboration de nouveaux produits qui substituent les formulations
offensives par des alternatives naturelles. Une des forces de l’entreprise est de s’appuyer sur des fabricants français pour l’ensemble de ses gammes avec une distribution en marque propre. Chaque fabricant répond aux normes IPC définies par un cahier des charges très strict avec un contrôle qualité précis.

CONTACTS PRESSE

Agence OXYGEN – Lyon
Christelle THAVEL-DUBOURG – christelle.d@oxygen-rp.com – 06 13 82 17 68
Anne MASSON – anne@oxygen-rp.com

IPC
10 quai Cdt malbert – 29218 Brest
Hervé Dohollou – h.dohollou@groupe-ipc.com
https://produits.ipc-sa.com/

Article consulté 1023 fois.