Face à l’épidémie qui sévit depuis plusieurs mois, chacun d’entre nous s’accorde sur l’importance du premier des gestes barrières, le lavage des mains. Indispensable, il l’est encore plus dans les sanitaires publics où tout le monde doit adopter un comportement exemplaire.

Sachant qu’un salarié du tertiaire consomme en moyenne 40 litres d’eau par jour, quelle doit-être l’augmentation de la consommation d’eau et d’énergie en cette période où la fréquence des lavages des mains se voit parfois décuplée ? Plaçant l’hygiène au cœur de ses préoccupations, PORCHER dispose d’une offre dédiée aux lieux publics avec sa gamme sans contact de robinetterie temporisée électronique OKYRIS.

Un haut niveau d’hygiène et de lutte contre les risques infectieux
Sans contact, la gamme de robinetterie temporisée électronique OKYRIS est spécialement conçue pour répondre aux contraintes d’hygiène élevées dans les sanitaires publics. Le déclenchement et la fermeture du flux sont automatiques grâce à une cellule de détection infrarouge.

Monofluide ou avec réglage de la température, fonctionnant sur pile ou sur secteur, la gamme OKYRIS électronique se compose de 4 modèles encastrés au mur ou installés sur gorge répondant à toutes les configurations :

• un robinet lavabo sur table
• un mitigeur lavabo sur table
• un mitigeur thermostatique encastré
• un bec lavabo mural à détection séparé OKYRIS 2 Clinic

De manière générale, le corps et le bec d’une robinetterie sont des sources importantes de développement bactérien. Les robinets OKYRIS électroniques sont équipés d’un brise-jet étoilé antibactérien et anticalcaire (pas de rétention d’eau, ni de dépôt d’impuretés). Bénéficiant de la technologie innovante IdealBlue de PORCHER, l’eau circule dans un conduit en Hostaform® et n’est donc pas en contact direct avec le corps et le bec de la robinetterie.

L’alimentation par flexibles SPX limite la création du bio film et par conséquent, les risques de prolifération bactérienne. Les robinets OKYRIS électroniques offrent une plus grande résistance aux chocs chlorés (périodiques ou continus) et aux chocs thermiques jusqu’à 80° C. De plus, un rinçage automatique est assuré régulièrement pour purger les canalisations et éviter la stagnation dans les bras morts.

Une sécurité optimale
Les robinetteries électroniques OKYRIS de PORCHER sont fabriquées en laiton chromé à faible teneur en plomb. Les mitigeurs de la gamme disposent quant à eux, d’une température maximale préréglée en usine à 40° C. En cas de coupure d’eau froide sur le réseau, l’écoulement s’interrompt de manière automatique pour la version thermostatique.

Des économies d’eau et d’énergie
La solution temporisée électronique OKYRIS avec IdealBlue permet de réaliser jusqu’à 80% d’économie d’eau par rapport à une robinetterie traditionnelle et ce grâce à plusieurs paramètres :

• Le débit de l’eau de la gamme électronique OKYRIS est régulé à 3 litres par minute (grâce à un aérateur inclus).
• La fermeture est automatique dès le retrait des mains du champ de détection. Elle supprime donc tout risque de gaspillage par négligence. De même, le temps d’écoulement est réduit au strict nécessaire, pour le mouillage puis le rinçage.

Ces deux fonctions permettent également de réaliser une économie d’énergie non négligeable, parce que l’eau économisée n’est pas à chauffer. Les performances des robinetteries électroniques OKYRIS en matière d’économie d’eau et d’énergie leur permettent d’atteindre de très bons niveaux au sein des classifications des labels internationaux LEED, BREEAM ou HQE.

L’ergonomie au service du confort
Ergonomique et esthétique, la gamme OKYRIS électronique bénéficie d’une distance de déclenchement préréglée en usine ainsi que de différentes longueurs de bec. Pour accroître davantage le confort de l’utilisateur, chaque produit de la gamme a un angle de projection de 15° pour que l’eau s’écoule vers le centre de la vasque.

Une installation facilitée
Habituellement la fixation d’un mitigeur est une opération qui nécessite du temps. En effet, il faut positionner le mitigeur, le joint puis l’étrier de fixation, les maintenir en place, saisir l’écrou et le visser. Pour rendre l’installation plus simple et plus fiable, PORCHER a équipé ses solutions du système de fixation Easy-Fix : le joint maintient l’étrier à la tige filetée qui reste accroché sans que l’installateur n’ait besoin de tenir le robinet.

Garanties 5 ans, les solutions de robinetterie temporisée électronique OKYRIS de PORCHER élaborées spécifiquement pour tous les sanitaires publics assurent une hygiène totale des mains ainsi que des économies d’eau et d’énergie importantes.

http://www.porcher.com

Article consulté 1876 fois.