UNE SEULE ET MÊME BATTERIE POUR TOUS LES APPAREILS :
un gain de temps, d’argent et de place

Bosch Power Tools ouvre sa plateforme de batteries 18 volts à d’autres marques professionnelles, révolutionnant ainsi le segment sans-fil pour les utilisateurs professionnels.

« Nous fournissons aux artisans des outils qui leur permettent d’obtenir le meilleur résultat avec plus de rapidité, de simplicité et de sécurité, et à moindre coût », explique Lennart de Vet, membre du Comité de direction de Robert Bosch Power Tools GmbH en charge de l’outillage électroportatif professionnel.

Les critères majeurs sont l’efficacité et l’efficience.
L’ouverture de la plateforme de batteries 18 volts offre une forte valeur ajoutée aux utilisateurs professionnels : grâce au partenariat conclu avec Brennenstuhl, Sulzer, Klauke, Ledlenser, Lena Lighting, Sonlux et Wagner, tous experts dans leur domaine, Bosch propose une gamme d’applications encore plus étendue et renforce encore la flexibilité pour l’utilisation de produits spécialisés tels que projecteurs de chantier, pistolets à cartouche, outils de coupe électro-hydrauliques et pistolets à peinture. Et d’autres fabricants vont suivre.

Désormais, l’utilisateur professionnel n’a plus qu’une seule batterie et un seul chargeur à transporter, avec à la clé un gain de temps, d’argent et de place. Finies les accumulations de batteries et chargeurs non compatibles de différentes marques.
« L’ouverture du Professional 18V System marque la première étape d’un partenariat mondial avec des marques fortes. L’objectif est de proposer aux utilisateurs professionnels le meilleur système 18 volts commun à de nombreuses marques et à de nombreux pays, et de leur offrir ainsi un nouveau gain d’efficacité », précise Lennart de Vet.

 

Partenaires et utilisateurs font confiance à la marque Bosch

Le système de batteries commun aux fabricants repose sur la technologie de batterie Bosch.

« Le Professional 18V System offre une forte valeur ajoutée à nos utilisateurs, grâce par exemple à la recharge la plus rapide du marché. Il n’y avait pas de doute à nos yeux pour nos lampes de travail LED haute performance : seule une coopération avec le leader technologique était envisageable », déclare Ralf Nickles de Brennenstuhl.

Roman Thoenig de Sulzer souligne la flexibilité et la polyvalence du système : « Le Professional 18V System inclut d’ores et déjà plus de 180 outils, et nous en constituons un maillon important. Nous enrichissons en effet le système grâce à notre gamme complète d’applicateurs sans-fil à un et deux composants pour les marques Cox et Mk. »

Tim Lumme de Klauke mise, quant à lui, sur la force du système. « Bon nombre de nos clients possèdent des outils Bosch. Avec nos nouveaux outils Orange, nous leur proposons désormais des outils de sécurité électro-hydrauliques uniques en leur genre, dotés d’une triple isolation et fonctionnant avec des batteries Bosch. Cela crée une forte valeur ajoutée. »

Bosch lui-même étendra le segment sans-fil en proposant 100 nouveaux appareils d’ici 2022, établissant ainsi en deux ans un record en matière de lancement sur le marché d’appareils sans-fil. La part des outils électroportatifs sans-fil passera de 60 % à 80 % au cours des trois prochaines années.

« Nous croyons en la capacité d’innovation de Bosch et investissons dans un système sûr et à la pointe du progrès, et qui le restera à l’avenir », indique Thomas Willing de Ledlenser. « Notre contribution porte actuellement sur le projecteur de recherche haute performance XP30R, qui offre une puissance lumineuse maximale pour une très grande portée et une bonne portabilité. »

La compatibilité absolue depuis 2008 constitue un autre avantage du système. « La compatibilité offre un maximum de liberté et de simplicité. Nous ne pourrions pas faire une meilleure promesse à nos clients », déclare Artur Temnicki de Lena Lighting. « Notre nouveau projecteur LED compact Magnum Future Led XS offre de nombreuses fonctionnalités utiles aux artisans et leur garantit un éclairage efficace et économe en énergie pour tous les espaces de travail. »

La qualité et la robustesse jouent par ailleurs un rôle important pour un usage professionnel.
 Christian Woehner de Sonlux : « Les batteries Bosch sont conçues pour répondre aux fortes exigences d’une utilisation sur des chantiers, à l’instar de notre nouvelle lampe de travail LED Gladiator SL I Accu qui vient compléter notre famille de produits Gladiator SL. Elle constitue une solution polyvalente pour assurer la sécurité lumineuse sur les chantiers. »

Pour Thomas Jeltsch de Wagner, le spécialiste du revêtement, la disponibilité et la flexibilité constituent des facteurs déterminants. « Tout comme Bosch, nous sommes présents à l’international et souhaitons garantir à nos clients un accès à la toute dernière technologie de batterie. Nous en sommes convaincus : les appareils sans-fil leur offrent un maximum de flexibilité, auquel ils ne voudront plus renoncer à l’avenir. »

A ce jour, plus de 60 millions de batteries lithium-ion professionnelles 18 volts de marque Bosch se sont déjà vendues dans le monde. Aux côtés de ses partenaires, Bosch fait progresser le chantier sans fil du futur.
Retrouvez les informations sur le Professional 18V System powered by Bosch sur :

www.professional-18V-system.com

Article consulté 1158 fois.