Nantes est une ville de l’ouest de la France connu pour sa convivialité et son cadre exceptionnel. Elle est à seulement 50 km de l’océan atlantique. Elle profite d’un climat agréable toute l’année. Et elle est riche en culture et en divertissement.

Ce chef-Lieu de département de Loire-Atlantique séduit de plus en plus de familles. Et le nombre de Nantais et de Nantaises ne cesse d’augmenter chaque année.

Il faut dire que déménager à Nantes est aussi une parfaite occasion pour se lancer dans les investissements immobiliers.  Besoin d’un conseil en investissement immobilier sur Nantes ? Voici notamment les quartiers où vous devez investir dans la pierre.

  1. Dans le centre

Pratique, moderne et très vivant, le centre-ville de Nantes est le premier quartier où un investissement immobilier est conseillé. Il y a ici énormément de possibilités. Cela va de l’immobilier résidentiel : les appartements et les maisons, aux immobiliers d’entreprises : commerce, locaux professionnels, etc.

Le centre-ville de Nantes  séduit aussi bien les jeunes que les moins jeunes, les familles comme les couples, etc. C’est un quartier idéal pour ceux qui aiment sortir ; qui apprécie la convivialité et la proximité.

Le m2 se négocie ici à 4 000 euros en moyenne. Ce qui est une parfaite affaire si l’on compare au marché proposé par la capitale française.

  1. L’ile de Nantes

Aussi connue sous son nom « île de Beaulieu », l’île de Nantes se trouve à proximité directe de la Loire. Depuis quelques années, elle séduit pour son calme. Ici, ce sont notamment les familles et les étudiants qui sont les plus nombreux.

L’île de Nantes propose non seulement un marché modique et attractif, mais c’est aussi un quartier qui est en plein développement depuis quelque temps. La valeur de l’immobilier dans cette partie de Nantes risque d’augmenter dans les prochaines années si l’on considère les projets d’aménagement qui y sont prévus.

Aujourd’hui, le m2 dans cette partie de Nantes commence encore à 2 250 euros et peut atteindre les 4 500 euros. Ce qui est une aubaine justement pour les primo-accédants.

  1. Dervallière-Zola

Un quartier convivial et calme, Dervallière-Zola est davantage adapté à un investissement locatif. En effet, selon les sondages, plus de la moitié de ceux qui y vivent, et notamment des professionnels ainsi que des familles françaises, sont des locataires.

Le quartier est confortable et profite d’une ambiance unique en son genre. Ici, quelques commerces de proximité, un grand marché par semaine et des parcs ainsi que des espaces verts sont à la portée des résidents.

À Dervaillière-Zola, pour 2 000 à 4 000 euros par m2, vous pouvez trouver de jolis biens à acheter. Vous pouvez ensuite le mettre en location pour 1 700 à 3 200 euros le m2 par mois.

  1. Hauts Pavé- Saint Félix

Les Hauts Pavé- Saint Felix sont le quartier résidentiel où vous devez absolument investir à Nantes. C’est un endroit où il fait bon vivre et qui séduit à la fois les professionnels que les simples particuliers. Le prix du m2 y est un peu plus cher que dans les autres quartiers de Nantes, en moyenne, il faudra dans les 5 000 euros par m2 pour acheter à Hauts Pavé- Saint Félix.

C’est un quartier à en devenir à Nantes. Ici, le cadre est exceptionnel. Les résidents vivent entre modernité et verdure. Les risques de vacances locatives y sont moindres. Les demandes de location grandissent d’année en année. Actuellement, on compte dans les 58% de locataire dans cette partie de Nantes.

C’est un quartier idéal pour les investissements dans l’immobilier résidentiel. Le marché peut vous proposer un large panel de bien et s’adapter à vos goûts.

  1. Malakoff- Saint Donatien

Enfin, quitte à investir dans l’immobilier nantais, autant ne pas oublier Malakoff Saint Donatien. À côté du centre-ville, c’est une bonne alternative pour ceux et celles qui ne souhaitent pas vivre dans un monde complètement bétonné. Entre la rive qui se trouve à côté et les parcs, ainsi que les verdures, c’est un quartier confortable et idéal justement pour une belle vie de famille.

Malakoff-Saint Donation est en outre un quartier pratique. Il est notamment desservi par quelques moyens de transports en commun. Ce qui vous permettra de mieux séduire vos locataires. 65% des personnes qui vivent dans cette partie de la ville sont en effet des locataires.

La valeur du marché reste tout de même assez intéressante, et ce, malgré l’emplacement stratégique et presque idyllique de ce quartier. Pour 2 400 à 3 700 euros en moyenne le m2, vous pouvez y accéder à la propriété. Les courtiers peuvent vous proposer aussi bien des appartements que des maisons, de nouvelles constructions que d’anciens biens. Tout dépend de vos goûts.

Article consulté 1297 fois.