Urmet France et Meljac unissent leurs savoir-faire pour proposer aux architectes et donneurs d’ordres publics comme privés, des interphones et des systèmes de contrôle d’accès alliant efficacité technologique et noblesse des matériaux. 

Un partenariat autour de projets concrets

C’est après deux beaux projets réalisés ensemble, qu’Urmet France et Meljac ont décidé de collaborer durablement pour ajouter à leurs gammes respectives un interphone avec un habillage haut-de-gamme. Les deux entreprises françaises proposent chacune des produits innovants et attrayants qui séduisent de nombreux architectes, décorateurs et particuliers. Leur objectif commun : marier fonctionnalités et esthétique en s’appuyant sur la qualité du savoir-faire traditionnel de Meljac et sur une haute maitrise technologique d’Urmet France.

Satisfaire des clients exigeants

Pascal Perrin, Directeur Opérationnel Urmet – Yokis affirme : « Nous sommes très heureux de faire bénéficier nos clients de l’incroyable créativité de Meljac pour imaginer des finitions qui répondent à toutes les attentes. L’interphone mais aussi par exemple des claviers codés ou des boutons d’ouverture, peuvent s’intégrer parfaitement dans le bâtiment en mettant en valeur les matières choisies par ses concepteurs. »

Jean-Michel Lagarde, Directeur Général de Meljac, précise « Nous remercions Urmet France de nous avoir fait confiance pour mettre en valeur la technologie de pointe qui fait leur réputation. Ce partenariat permet à Meljac d’élargir son offre dans le domaine du contrôle d’accès. En combinant nos savoir-faire, nous offrons une solution complète à la fois élégante et fonctionnelle. »

Des expertises respectives reconnues

Meljac, leader sur son marché, conçoit des appareillages électriques de luxe (interrupteurs, prises de courant, sonnettes, lampes à poser, spots et liseuses, habillages de thermostats, de systèmes domotiques, etc.). La marque experte de solutions sur mesure, offre un large choix de produits, avec divers formats et finitions, avec des matériaux nobles tels que le laiton, le verre, la porcelaine de Limoges. Urmet France, premier constructeur français d’équipement de confort et de sécurité pour les bâtiments résidentiels collectifs et individuels, conçoit et produit des interphones, claviers codés et systèmes d’accès connectés. C’est tout naturellement que, pour répondre à des demandes pointues sur un marché très exigeant, les deux entreprises proposent des finitions sur-mesure.

Un exemple de réalisation à Paris :
Des plaques de rue Meljac/Urmet
s’harmoniseront avec la façade de l’hôtel particulier abritant les locaux de la FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Électriciens) et son futur  »Lab » des meilleurs savoir-faire français (Paris 16e).

D’autres exemples de réalisation Urmet à gauche, Meljac à droite :

À propos d’Urmet (Roissy – 95) : leader français des solutions de confort, de sécurité et de contrôle d’accès pour les bâtiments résidentiels et collectifs : interphone, système domotique, vidéosurveillance. Conception et fabrication française – 140 collaborateurs – CA 2019 de 61,7 M€
Contact presse : Véronique LELIÈVRE- v.lelievre@meljac.com 

À propos de Meljac (Paris – 75) : Créée en 1995 par André Bousquet l’entreprise leader de son marché conçoit des appareillages électriques de luxe. L’entreprise a créé sa 1ère filiale aux États Unis en 2018 et compte une soixantaine de revendeurs agréés dans le monde entier. Labels Origine France Garantie et EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) –  80 collaborateurs – CA 2019 : 9,3 M€.
Contact presse : Leslie BÉRAUD – l.beraud@meljac.com 

Article consulté 1930 fois.