ARSKAN, la start-up part à l’assaut de la 3D

ARSKAN annonce le lancement de SiloData, plateforme professionnelle destinée à l’exploitation, au partage, à la visualisation et à l’édition d’objets 3D sur le web. Un produit révolutionnaire, lancé par une petite start-up lyonnaise qui s’attaque au marché monumental de la 3D. Dominé par de gros faiseurs, ce marché qui n’est pas récent a besoin de renouveau : ARSKAN peut devenir un acteur de cette mutation. ARSKAN offre la possibilité de travailler de manière efficace sur des objets 3D afin de les partager, de naviguer dans les modèles de manière collaborative et immersive, à la différence des techniques actuelles qui sont lentes, coûteuses et peu collaboratives. Les projets deviennent accessibles sur le web en temps réel, permettent de gagner en productivité tout en réduisant les coûts.

Visualisation, exploitation et partage des données 3D massives sur le web : ARSKAN dévoile sa plateforme ARSKAN SiloData

La plateforme SiloData permet de générer des répliques numériques précises d’environnement plus ou moins complexes en rendant possible leur visualisation sur le web sans les contraintes de l’imagerie 3D (poids des données, bande passante, latence, utilisation de logiciels). 

Notre technologie compresse les données 3D volumineuses sans perte et les restitue à n’importe quel niveau de détails, en s’adaptant aux contraintes matérielles », précise Marion Cabrol responsable marketing chez ARSKAN. 


Elle permet la visualisation instantanée et l’exploitation des objets 3D sur le web, sur un mobile, sur une tablette ou un PC et sans les contraintes de l’imagerie 3D (poids des données, utilisation de logiciels, latence…). Elle garantit le partage intelligent des actifs numériques via un simple lien hypertexte, avec toutes les parties prenantes sur un projet. Grâce à SiloData, l’utilisateur peut enrichir ses modèles 3D avec des points d’intérêts, de l’information ou du contenu multimédia. Les pointeurs interactifs sont des fenêtres d’information qui permettent d’annoter le modèle 3D ; d’ajouter des fichiers (PDF, vidéos, photos…) et des URL.

En plus de ces fonctionnalités, la plateforme SiloData garantit la sécurité d’accès aux données sur un espace dédié sécurisé, la gestion des droits d’exploitation, et le stockage jusqu’à 9 objets 3D gratuitement. 

 

www.arskan.com

 

Article consulté 1756 fois.