facture énergétique

Le secteur du bâtiment est extrêmement énergivore, émettant une quantité énorme de gaz à effet de serre qui nuit à l’environnement. C’est pourquoi plusieurs entreprises dans le domaine font en sorte de réduire l’impact écologique de leur parc immobilier en donnant soutien aux projets de Deepki. Quel est exactement le rôle de la société ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à propos.

Deepki : De quoi s’agit-il ?

Deepki est une société d’innovation qui assure l’exploitation des données énergétiques de sa clientèle afin de faire une optimisation en ce qui concerne la gestion de leurs parcs immobiliers ainsi que de faire un engagement énergétique et digital.

Cette entreprise met à la disposition de sa clientèle des applications assurant une étude approfondie des données ainsi qu’une expertise immobilière. C’est pourquoi, en France, elle occupe une place essentielle en ce qui concerne la gestion de l’énergie dans les bâtiments neufs ou à rénover.

Un peu près de 200.000 bâtiments sont suivis par la société dans toute la France, avec pas moins de 130 clients dans le domaine immobilier avec les établissements bancairesassurancescollectivités ainsi que les investisseurs. Depuis quelques temps, la société a même étendu ses activités dans d’autres pays Européens.

Une société pour limiter la consommation énergétique

Deepki est une entreprise qui joue un rôle important dans la préservation de l’environnement et dans la data et économie d’énergie. Il est indispensable de faire une action pour limiter la consommation énergétique à cause du changement climatique. C’est surtout ce que les entreprises modernes recherchent.

La société participe donc à l’application de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte (LTECV). Une Loi qui a pour but principal de réduire à moitié la consommation énergétique ainsi que de baisser les émissions de gaz carbonique émis par le secteur immobilier, tout cela avant 2050.

Pour pouvoir mettre cet objectif à exécution, il faut rénover les parcs immobiliers et améliorer la performance en énergie des bâtiments nouvellement construits.

Une entreprise avec des projets écologiques

L’entreprise deepki a été créée en 2014 et a fortement évolué depuis, comptant un peu plus d’une cinquantaine de collaborateurs. Elle offre aux propriétaires de parcs dans le secteur immobilier une réduction de leur facture énergétique pendant un laps de temps court sans audit, grâce à une application.

Avec ses objectifs et projets, l’entreprise a beaucoup de soutien de la part d’autres organismes :

  • L’initiative Greentech;
  • L’OPQIBI avec ses qualifications et certifications ;
  • Le Bilan Carbone;
  • L’AFAQ;
  • L’UGAP.

Elle a aussi d’autres partenaires comme French TechCap DigitalBPI France. Occupant la première place sur le concours d’innovation du programme des investissement d’avenir, elle vise à assurer un développement des méthodes d’analyse pour améliorer de plus en plus les plans d’action pour faire une économie d’énergie.

Un plan d’action pour un environnement plus durable

Deepki est alors une plateforme digitale accompagnant les gestionnaires de parcs immobiliers en exploitant des données déjà établies, afin d’optimiser l’efficacité de la consommation énergétique des bâtiments.

Ces données proviennent toujours des gestionnaires eux-mêmes tels que les facturations diverses, les contrats de consommations compteurs, les maintenances, et même les logiciels. Cette consommation en données énergétique est exploitée en dehors des horaires professionnels pour une meilleure réduction de la consommation. L’entreprise contribue à une diminution de 5 à 10% de la consommation énergétique.

Vous avez tout un tas de raisons de choisir deepki. Il est fiable et efficace, n’entrainant aucune perte de temps, vous procurant un accompagnateur spécial tout au long du processus, ainsi que des outils adaptés pour donner la possibilité aux propriétaires de bâtiments de contrôler leur budget en consommation énergétique. La différence avec cette société moderne, c’est que malgré l’évolution de la technologie, elle dispose d’une équipe entièrement humaine.

Pour conclure, l’entreprise assure donc une optimisation de l’énergie pour un secteur immobilier des temps modernes, des villes plus durablesainsi qu’une consommation plus responsable.

Article consulté 1366 fois.