Onduline, fabricant de solutions pour la toiture, la façade, l’étanchéité et le gros oeuvre conçoit, depuis plus de 70 ans, différents systèmes à destination des professionnels et des particuliers. Fort de son savoir-faire, l’entreprise a su se diversifier pour proposer des produits pratiques, facile d’utilisation et indispensable pour les constructions légères en extérieur (serres, chalets de jardin, carports…) ou l’aménagement intérieur.

En aménagement intérieur, l’utilisation de cloison transparente est de plus en plus fréquente. Dans une habitation, elle répond a une tendance grandissante qui permet la séparation de différents espaces de vie sans bloquer le passage de la lumière, entre une salle de séjour et une cuisine par exemple.

Dans un lieu professionnel, la cloison transparente permet de délimiter l’espace entre 2 bureaux sans bloquer le champ visuel. Elle est ainsi plébiscitée dans les bureaux de type Open Space.

La récente pandémie due au Covid-19 a également donné lieu à de nombreuses modifications dans les entreprises ou dans les endroits recevant du public. La cloison transparente jouant un rôle de barrière protectrice contre la propagation du virus, en étant mis en place entre les postes de travail, devant les caisses des magasins, sur les comptoirs des administrations afin protéger les espaces entre les personnes.

Dans ce contexte, Onduline lance aujourd’hui une nouvelle plaque en polycarbonate ONDUCLAIR. Fabriquée dans l’unité de fabrication de Comines(59), il s’agit de la seule plaque polycarbonate issue d’une usine française.

La plaque polycarbonate se distingue des autres verres dits « synthétiques » par sa dureté et sa résistance. Profitant d’un indice de transparence proche du verre, il est résistant aux UV et ne subit pas l’usure du temps comme d’autre matériaux de même usage. Ses propriétés techniques lui valent une utilisation en aéronautique en alternative au verre.

Dans le domaine de la construction ou en aménagement, les avantages mécaniques du polycarbonate en termes de résistance aux rayures et aux chocs lui valent d’être plébiscité par de nombreux professionnels. Autre atout de taille, une plaque de polycarbonate peut se courber facilement pour s’adapter aux contraintes de la pose, pour épouser un angle de caisse par exemple.

Disponible dès la mi-juin 2020, les nouvelles plaques polycarbonate ONDUCLAIR sont proposées en épaisseur 12/10ème en 2 m x 1,20 m.


Prix public indcatif : 29,90 euros TTC le m2
Points de vente : Négoces en matériaux, GSB

 

Article consulté 1417 fois.