Expert dans les systèmes d’assemblage, de collage et d’étanchéité dédiés aux professionnels, Griffon complète sa gamme HBS-200® en lançant sur le marché un enduit de protection universel, haute viscosité, résistant à l’eau et à l’air : le HBS-200® Caoutchouc Tix.
L’un des principaux avantages de ce nouvel enduit de protection et d’étanchéité est sa viscosité élevée qui permet une superposition plus rapide des couches. Les applications verticales sont ainsi grandement facilitées. 100 % résistant à l’eau, à l’air et respectueux de l’environnement (sans solvant et sans COV), le HBS-200® Caoutchouc Tix Griffon assure l’étanchéité et la protection de la plupart des matériaux. Il s’applique en intérieur comme en extérieur, sur sols, murs, cloisons, éléments de construction… Il est également particulièrement efficace comme couche étanche à l’eau sous carrelage (salles de bain, piscines, balcons, terrasses…).

Pour accélérer le processus de séchage de la couche supérieure du HBS-200® Caoutchouc Tix et mener à bien tous les projets d’étanchéité à l’eau et à l’air, même en cas de pluie, Griffon propose également le HBS-200® Accelerator.

 

Bénéficiant des dernières avancées techniques Griffon, le HBS-200® Caoutchouc Tix se caractérise par de hautes qualités d’usage qui faciliteront la réalisation de l’étanchéité de toutes sortes de parois et surfaces, qu’elles soient verticales ou horizontales.

Polyvalent : le nouvel enduit Griffon répond à de multiples applications, en extérieur comme en intérieur (balcons, toits, caves…). Il est idéal pour une étanchéité et une protection totale des sols, cloisons, murs, jointures, joints de dilatation, de cadres de portes ou de fenêtres, raccords, fissures, passages et éléments de construction… Il permet également de réaliser une couche imperméable sous carrelage dans des environnements humides tels que les salles de bain, les piscines, les balcons et les terrasses. Le HBS-200® Caoutchouc Tix s’applique sur le béton, le métal, la pierre, le bois, le bitume, le zinc, le PVC, l’EPDM.

Prêt à appliquer : 
l’enduit de protection Griffon est prêt à l’emploi (+/- 2,7 l/m2 pour une épaisseur final de 2 mm). Il s’applique directement sur la surface au pinceau, au rouleau ou à la truelle et peut être recouvert d’une peinture. Sa mise en œuvre facile et rapide (temps de prise 30 mn, résistant à une pluie légère après 4 h, totalement résistant à l’eau après  24 h) en fait une solution chantier compétitive.

Respectueux de l’environnement : 
exempt de solvant et de COV, le HBS-200® Caoutchouc Tix Griffon participe à la qualité de l’air intérieur (labels A+ et EMICODE).

Testé et certifié : la qualité de l’enduit Griffon a été testée conformément aux normes européennes EN 1026 (perméabilité à l’air des fenêtres et des portes), EN 1027 (étanchéité à l’eau des fenêtres et des bloc-portes) et EN 12114 (perméabilité à l’air des composants ou des parois de bâtiments). De plus, le HBS-200® Caoutchouc Tix dispose de trois certificats CE pour différentes applications, telles que l’imperméabilisation sous carrelage et la protection des structures en béton pour une plus grande durabilité.
Résistant aux intempéries, UV, sels et produits chimiques, l’enduit de protection universel HBS-200® Caoutchouc Tix Griffon est disponible en seaux de 1, 5 ou 16 litres.

HBS-200® Caoutchouc Tix Griffon
Seau de 1 l
Prix tarif : 25,75 euros HT
Seau de 5 l
Prix tarif : 104,29 euros HT
Seau de 16 l
Prix tarif : 316,35 euros HT

Pour accélérer grandement les temps de séchage, Griffon lance également le HBS-200® Accelerator.  Lors de son application, une peau se forme après seulement 2 minutes. Une fois HBS-200® Accelerator appliqué, les enduits HBS-200® peuvent supporter une pluie légère après 5 minutes, et résister à des pluies importantes après 10 minutes. Le HBS 200® Accelerator offre ainsi aux professionnels la possibilité de tenir les délais lorsque des précipitations sont attendues.

Le HBS-200® Accelerator Griffon est disponible en flacon pulvérisateur de 1 litre (prix tarif : 10,87 euros HT) et en bidon de 5 litres (prix tarif : 43,59 euros HT).

Article consulté 1477 fois.