Signature d’un partenariat entre SITES et OXAND pour répondre aux enjeux de surveillance et gestion de la durabilité des infrastructures de génie civil

SITES, société d’ingénierie au service de la performance et de la durabilité des actifs structurels exceptionnels et OXAND, leader européen sur les services de management du vieillissement des infrastructures et de la gestion patrimoniale, annoncent la signature d’un partenariat. Cet accord vise à apporter aux maîtres d’ouvrages ou aux exploitants des solutions clés en main de surveillance et de gestion de la durabilité de leurs parcs d’infrastructures.

 

UN ENJEU COMMUN AU SERVICE DE LA SURVEILLANCE DES OUVRAGES D’ART

Hervé LANÇON, Directeur Général de SITES se félicite de cette collaboration : “Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec OXAND. La surveillance et la gestion de la durabilité des infrastructures de génie civil, dans le contexte actuel est au coeur des problématiques des collectivités locales, pour maintenir les structures en bonne santé avec des coûts optimisés. Cette collaboration est une opportunité pour renforcer notre expertise sur la surveillance des infrastructures.”

L’expertise de SITES dans l’inspection, l’investigation et le monitoring des structures combinée au savoir-faire d’OXAND dans la gestion patrimoniale digitalisée via son logiciel Oxand SimeoTM permettent à un Maître d’Ouvrage de maîtriser les enjeux de maintenance de son parc, d’allonger sans risque la durée de vie des ouvrages et d’éviter des catastrophes dont les conséquences financières, humaines et environnementales peuvent être considérables.

Selon Rémy JACQUIER, Président exécutif d’OXAND : “L’objectif est de basculer vers une maintenance préventive, voire prédictive des infrastructures”. Pour les équipes de SITES et OXAND, l’idée est de pouvoir aider chaque client à optimiser et gérer son patrimoine immobilier ou industriel sur du long terme et de trouver le meilleur équilibre entre coûts, performances et risques du patrimoine.

À propos : 

Fondé en 1984, SITES est un acteur référent et indépendant qui apporte son expertise et son savoir-faire au service d’infrastructures durables. SITES, compte plus de 400 docteurs, ingénieurs et techniciens, 5 agences en France, 3 filiales en Chine, en Afrique du Sud et en Arabie Saoudite, générant un chiffre d’affaires de 35.1 M€ en 2019. Avec plus de 5 000 structures suivies en France et à l’international, les équipes de SITES interviennent sur tous types de structures (nucléaire, infrastructure de transport, énergie, industrie sensible, patrimoine et monument historique, bâtiment, avoisinant naturel et défense) avec un large spectre de compétences : ingénierie, monitoring, instrumentation, expertise, relevés ou encore assistance technique aux maîtres d’ouvrage.

Éditeur de logiciel, Oxand est leader européen de la PredTech’ spécialisée dans la maintenance prédictive et l’optimisation durable de la performance des actifs immobiliers et des infrastructures. Le logiciel Oxand SimeoTM
digitalise les processus décisionnels de maintenance et d’investissements générant ainsi pour ses clients des économies de 30% : coût total réduit, disponibilité accrue, risques maîtrisés, durée de vie prolongée et productivité des équipes.

www.sites.fr

Article consulté 1255 fois.