Le nouveau mural Shorai+ combine design et performances avec une qualité de l’air intérieur exceptionnelle

Le mural Shorai+ au design moderne combine performances et technologie. Equipé des dernières innovations Toshiba tant en matière de filtration de l’air, que de silence de fonctionnement, le mural Shorai+ apporte un confort inégalé été comme hiver, avec une faible consommation énergétique. Ses lignes épurées et modernes facilitent son intégration dans toutes les ambiances de vie avec discrétion et élégance. Cette nouvelle offre qui peut être utilisée en neuf comme en rénovation, permet de répondre à tout type de projet avec 8 tailles d’unités intérieures disponibles, couvrant des puissances allant de 1,5 à 7,0 kW en mode froid et 2 à 8,0 kW en mode chaud, compatibles mono & multisplits.

 

La filtration Toshiba « Ultra Pure » capture jusqu’à 94 % des particules PM2.5 en suspension

Un soin tout particulier a été apporté à la qualité de l’air intérieur. Le mural Shorai+ est équipé du système de filtration Toshiba « Ultra Pure » qui stoppe jusqu’à 94 % des particules en suspension issues de la pollution atmosphérique, ayant un diamètre inférieur à 2,5 micromètres (3 % d’un diamètre d’un cheveu). Cette plus faible exposition aux particules fines limite plusieurs infections chroniques et problèmes respiratoires. En effet, des études ont démontré une relation étroite entre l’exposition aux particules fines et plusieurs infections chroniques et problèmes respiratoires. Cette filtration Haute Efficacité inhibe jusqu’à 99,9 % du virus de type grippe aviaire (1)(2) et bactéries (3). Par ailleurs, elle dispose d’un pouvoir désodorisant contre les fumées, composés organiques volatiles, odeurs de nourriture et autres mauvaises odeurs et prévient la formation des moisissures et champignons. Associé à la batterie hydrophobe et à la fonction auto-nettoyante, il garantit aux utilisateurs une qualité de l’air exceptionnelle.

Une diffusion de l’air optimisée pour un confort sur-mesure

En mode rafraîchissement, le mural Shorai+ bénéficie d’un nouveau concept de diffusion de l’air. Cette innovation Toshiba assure un flux d’air indirect et une température plus homogène. Grâce à la fonction « Hada », la veine d’air est ainsi dirigée vers le plafond sur une portée pouvant atteindre 7 m, ce qui assure un confort inégalé.

Un design totalement revisité, qui sait se faire discret

Le mural Shorai+ surprend par son design fin et élégant et sa finition mat. Avec ses dimensions particulièrement compactes (H 293 x L 800 x P 226 mm), il s’intègre en toute discrétion dans tout type d’habitation. La visualisation du mode de fonctionnement de l’unité intérieure est facilitée par la présence de leds de couleurs pastelles. Les pré-découpes permettant le passage des liaisons frigorifiques sont totalement invisibles si non utilisées.

Une efficacité énergétique jusqu’à A+++

Ce produit se distingue également par ses caractéristiques techniques avancées. Il dispose de la toute dernière technologie Inverter associée au compresseur Twin- Rotary conçu et fabriqué par Toshiba. Cette intelligence permet d’optimiser en permanence le fonctionnement du système et d’adapter précisément les puissances de chauffage et de rafraîchissement en fonction du besoin et pièce par pièce. Le système permet ainsi de réaliser de considérables économies d’énergie, avec un fonctionnement à charge partielle en maintien de température. En version monosplit, le système permet d’atteindre une efficacité énergétique allant jusqu’à A+++, aussi bien en mode chauffage que rafraîchissement.

Le silence où que vous soyez !

Le mode silencieux du mural Shorai+ permet à l’utilisateur de réduire au maximum le niveau sonore de l’unité intérieure : son fonctionnement est pratiquement imperceptible. Il peut être activé via la télécommande pour abaisser à 19 dB(A) le niveau sonore de l’unité intérieure. Le niveau sonore de l’unité extérieure a également été repensé, afin de profiter d’un extérieur calme et serein. D’une simple pression sur la télécommande, cette fonction permet d’abaisser le niveau sonore de l’unité extérieure, pour atteindre seulement 38 dB(A).

Un mode de pilotage flexible

Le Shorai+ est proposé avec une télécommande hebdomadaire, pouvant être cablée, ergonomique et lisible avec son large écran rétro-éclairé. Elle dispose des fonctionnalités habituelles de diffusion de l’air, silence (réduction du niveau sonore), programmation hebdomadaire, dégivrage… Le mural Shorai+ peut également être piloté à distance grâce à l’application intelligente « Toshiba Home AC Control » qui donne accès à l’intégralité des fonctions et permet d’adapter son confort à son style de vie. Disponible gratuitement en français sur l’Apple Store et Google Play, cette application permet de paramétrer le système depuis une tablette ou un smartphone et d’ajuster le niveau de fonctionnement de l’unité intérieure à distance. Jusqu’à 10 unités intérieures peuvent être contrôlées et 5 utilisateurs connectés.

A retenir

Puissances : de 1,5 kW en mode froid à 8,0 kW en mode chaud
Classe énergétique : A+++ en rafraîchissement et A+++ en mode chauffage
SEER : 8,6
SCOP : 5,1
Dimensions : H 293 x L 800 x P 226 mm
Niveau de pression sonore : 19 dB(A) pour le mural et 38 dB(A) pour le groupe
Plages de fonctionnement : de -15°C en mode chauffage à +46°C en mode rafraîchissement
Réfrigérant : R32
Tarif HT à partir de : 1 526 € (unité intérieure + extérieure monosplit taille 7) + éco-participation de 8,34 € hors pose et accessoires

Lancement commercial : Avril 2020

www.toshibaclim.com

Article consulté 1246 fois.