Le parquet en point de Hongrie est un motif ancien de pose trouvant ses origines au début du XVIIe siècle. Reconnaissable entre mille par sa disposition élégante en diagonale et ses lattes de chêne, il est typique des demeures anciennes et incontournable dans les intérieurs haussmanniens.

Dernière création du parqueteur français DESIGN PARQUET, le Point de Hongrie semi-massif en chêne COGNAC souligne l’espace grâce à des contrastes manifestes et apporte style et caractère à tous les intérieurs. Empruntant son nom au légendaire spiritueux charentais, COGNAC se pare également de ses teintes ambrées et cuivrées. Pourvu d’une excellente résistance aux circulations intenses, il convient spécifiquement aux secteurs résidentiel (pièce à vivre, pièces de service…) et tertiaire (hôtels, restaurants, magasins…).

Cognac, parquet Point de Hongrie semi-massif en chene de DESIGN PARQUET

Cognac, style et caractère

Nouveauté de la collection Design Déco, COGNAC de DESIGN PARQUET est un parquet semi-massif Loft Pro en chêne sur contreplaqué bouleau pour une utilisation aussi bien en rénovation qu’en habitat neuf. Cette composition lui offre une très bonne stabilité grâce à sa structure multicouche en plis croisés.

Harmonieux et tendances, les chanfreins de COGNAC font ressortir la largeur de la lame du parquet et mettent en valeur leur environnement. De plus, la finition vernis lui confère un aspect ciré ancien.

Le cachet précieux et sophistiqué de ce sol en bois apporte style et caractère à tous les intérieurs. Intemporel, ce Point de Hongrie supportant tous les mélanges d’époque en décoration, s’invite dans toutes les pièces et n’est plus réservé aux ambiances classiques. Il se mêle tout autant aux atmosphères rustiques chic, arty, cocoon ou encore scandinave qu’à un intérieur contemporain, même équipé d’un sol chauffant basse température ou rafraîchissant.


Entretien facilité au quotidien

Grâce au parquet semi-massif en chêne COGNAC, nul besoin de cirer le sol pour le nettoyer et

lui redonner un aspect brillant. Verni, son entretien régulier s’exécute facilement avec un aspirateur, un balai ou un chiffon de laine. Pour éliminer les taches, une simple éponge humide suffit. Pour les plus rebelles, le fabricant conseille le Nettoyant Suractivé de sa gamme.

Lors de la pose du parquet COGNAC, DESIGN PARQUET recommande d’appliquer une à deux couches de Rénovateur R+ toujours dans sa gamme de produits d’entretien afin d’assurer la protection des chants du parquet.

Caractéristiques

techniques
Parquet semi-massif Loft Pro Point de Hongrie

Essence : Chêne
Origine : Europe
Choix : Rustique / Campagne
Densité : 650 kg/

Description : Parquet avec nœuds sans limite de dimension. L’aubier et les variations de couleur admis.

Chanfreins : 4 chanfreins

Épaisseur : 16 mm
Largeur : 130 mm
Longueur : 800 mm
Épaisseur parement : 4,5 mm
Angle : 38°

Assemblage : rainure et languette

Finition : vernis Cognac

Pose : collée selon NF DTU 51-2

Classement au feu : Dfl-s1 (suivant EN 14342)

Classement d’usage : 33 usage domestique et commercial élevé (zones de passage intense)

Émission dans l’air (COV) : A+

Prix public indicatif HT/m² : 95 €

 

http://www.designparquet.fr/

Article consulté 1227 fois.